La Constituante au Forum des Associations à Montpellier

mardi 13 septembre 2011
par  Association pour une Constituante

Chaque année nous participons au forum des associations de Montpellier à laquelle participent plus de 4 000 associations visitées par plus de 100 000 visiteurs cette année.

Notre affiche « De l’urgence d’une Constituante, fut plébiscitée par la plupart des visiteurs de notre stand qui ont dévalisé les mille brochures de l’association pour une Constituante. Des débats se sont développés avec un large public qui demandait le mode d’élection des Constituants.

Nous avons eu le plaisir de la sympathique poignée de main de Mme Mandroux, maire de Montpellier et de son conseil municipal ; chacun reçu une brochure de l’association pour une Constituante. Étonnant ! Alors que nous rejetons leur système !

L’affiche "De l’urgence d’une Constituante", composée à cette occasion, a remporté un succès certain. De plus, la diffusion de centaines de brochures de notre Association auprès du public venu en nombre, a attesté de l’intérêt qu’ont nos concitoyens pour remettre aujourd’hui à plat les règles du jeu politique. Voici ci-dessous quelques photos de la manifestation :

Il serait intéressant pour les cercles de participer à ce type de manifestation pour faire valoir, débattre, en un mot, persuader les citoyens de la pertinence de la Constituante.

JPEG - 87.4 ko

JPEG - 97.2 ko

JPEG - 95.9 ko


Commentaires

Dans les médias

*****
>>Voir l’intégralité

Nos cercles locaux

JPEG - 8.7 ko

Trouvez-vous que les élus sont aujourd’hui réellement représentatifs des citoyens ?

Trouvez-vous admissible qu’une seule personne, le Président de la République, exerce en fait tous les pouvoirs sans être concrètement responsable de ses actes devant le peuple ?

Trouvez-vous que les institutions permettent le respect de la souveraineté populaire ?

Si vous trouvez notre vie publique fossilisée,
- si vous voulez des élections générales,
- si vous pensez que la souveraineté du peuple est bafouée,
- si vous pensez que vous n’êtes pas représentés,
- si vous pensez que la loi "territoires" du gouvernement Fillon-Sarkozy détruit la démocratie locale
- si vous ressentez le traité de Lisbonne comme une insulte et un coup d’État contre le vote NON au Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005

>>REJOIGNEZ - NOUS

Demandez l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel direct pour changer le jeu politique

JPEG - 11.2 ko
HISTOIRE des Constituantes 1789-1848-1946

JPEG - 2.6 ko
L’ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE sur Facebook