« Notre régime politique actuel est-il une République ? » sur Radio Aligre

« Notre régime politique actuel est-il une République ? » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 23 septembre 2015

Samedi 3 octobre 2015, par Association pour une Constituante

Dans le cadre de notre partenariat avec Radio Aligre, nos amis Anne-Cécile ROBERT, Vice-présidente, et Louis SAISI, juriste, docteur en sciences de l’éducation, ont consacré notre 22ème émission du mercredi 23 septembre 2015, de 8h à 9h, au thème "Notre régime politique actuel est-il une République ?".

Ils ont débattu de cette question avec Michel EZRAN, animateur de l’émission sur Radio Aligre.

Vous pourrez accéder à l’enregistrement de cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous.

Attention ! Cette émission d’une heure se déroule en 2 temps séparés par un intermède musical intervenant au bout de 25 minutes environ. Restez donc à l’écoute car l’émission reprend ensuite.

1 Message

  • La liberté que nous voulons ! Radio Aligre, émission du 23 septembre 2015

    Le 6 octobre 2015 à 10:55 par berthier

    Anne-Cécile Robert insiste fort bien en fin d’émission sur le caractere et l’usage progressivement de plus en plus dictatorial des institutions de la France par une France d’en haut. Il faut en déduire que, pour un peuple fort des dizaines de millions de son nombre, de ses besoins vitaux et de sa capacité productrice, il ne s’agit plus de mots mais de force et de forces. Auxquels les hierarques européens sont prets à opposer la force la plus brutale comme en témoigne le traitement qu’ils imposent au peuple grec, entre autres. La perspective d’une constituante apparait de moins en moins comme une prévention de heurts inévitables à venir, mais comme la possibilité d’un armistice social et politique ou le poeuple se sera reconstitué et dressé en corpus politique afin d’exercer tout le pouvoir necessaire pour satisfaire ses legitimes besoins et aspirations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)