Entretien avec André Bellon : Pour une Constituante.

Entretien avec André Bellon : Pour une Constituante.

Mercredi 9 décembre 2009, par Association pour une Constituante

André Bellon, Président de l’Association pour une Constituante, s’est entretenu avec Politique Actu sur les raisons d’une Constituante. Qu’est-ce qu’une Constituante ? Pourquoi est-elle de nos jours nécessaire ? Comment y participer pratiquement ? Réponses ci-dessous :


Le lien sur le site de Politique Actu animé par Jean-Luc Pujo en cliquant ici.

2 Messages

  • Entretien avec André Bellon : Pour une Constituante.

    Le 12 décembre 2009 à 09:58 par Le Premier Secrétaire du Mouvement Amérique Française

    Merci M Bellon pour cette leçon de démocratie. Il est vrai qu’un peuple a besoin d’assises politiques solides pour aller de l’avant. Hélas ! Notre 5e République a été pervertie par les amendements excessifs faites à notre constitution au profit d’une globalisation déraisonnable. Le Peuple français a donc besoin de se retrouver au sein d’une réaffirmation de son pacte républicain : une constituante ne peux être que le point de convergence des hommes et des idées pouvant donner un nouvel essor à la République française.

  • Entretien avec André Bellon : Pour une Constituante.

    Le 26 janvier 2011 à 14:24 par Jean-Jacques M’U

    « Au sein du groupe des quelques centaines de constituants : proposer une nouvelle constitution réglant entre eux :

    – 1°/ l’organisation des pouvoirs publics en modifiant l’article 34 de la Constitution aux fins de permettre le suivi et l’application des lois que l’article 37 de notre actuelle constitution, réserve jusqu’à présent au seul pouvoir exécutif.

    – 2°/ un système qui oblige en fin d’année (comme il y a une loi de réglement pour l’exécution financière) qu’il y ait une loi de réglements constatant la mise en œuvre et l’application des lois par décret avec injonctions adressées au gouvernement en cas de non exécution. Si les injonctions ne sont pas suivies d’effets à mi-année suivante, la dissolution du pouvoir excécutif s’impose d’office. De fait. Avec tous les changements nécessaires au sein du gouvernement aux fins d’obtenir les résultats effectifs sur la mise en applicaiton des dispositions sur les engagements pris par le pouvoir législatif. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)