Réactions à l'appel à des commissions d'enquêtes parlementaires

Réactions à l’appel à des commissions d’enquêtes parlementaires

Dimanche 30 octobre 2022, par Association pour une Constituante

Chaque jour apporte de nouvelles signatures pour demander des commissions d’enquêtes parlementaires sur les violences envers les Gilets jaunes (signatures par l’adresse comenquetegj@gmail.com en indiquant nom, prénom et code postal).

Certains des signataires ont déjà écrit à leurs parlementaires et, comme nous nous y étions engagés, nous publierons leurs lettres. Voici c-dessous celle de Georges Alain Cernéaz, habitant du Jura.

Certains envisagent de filmer leurs rencontres avec les parlementaires, par exemple lors de leurs tournées, au sein des marchés, ... C’est une idée intéressante car les vidéos ont souvent un impact sur nos correspondants.

***
Lettre de Georges Alain Cernéaz à Danielle Brulebois, députée du Jura

Madame la Députée

Je vous avise que j’ai signé pour la mise en œuvre d’une commission d’enquête parlementaire dans la pétition JUSTICE pour les GILETS JAUNES.

Je vous saisis donc pour que ma démarche soit inscrite dans votre programme lors de vos cessions à l’Assemblée nationale.

Vous n’avez sans doute pas oublié la violence avec laquelle les GILETS JAUNES ont été débarqués des 2 ronds point du Rocher et de l’Etoile, sites de votre circonscription. Je rappelle que des tracto-pelles ont été utilisés alors que les intéressés occupaient encore leurs abris de – petite – fortune. Je rappelle aussi qu’il y a eu une jambe cassée dans l’opération : vous le savez, ce n’était pas celle d’un membre des forces de l’ordre.

Cette Commission a donc pour objet de rendre Justice à ceux des GILETS JAUNES qui ont souffert de violences lors de leur manifestation pacifique (vous pourrez vérifier s’il y avait des black blocks sur les 2 sites précités).

Je vous remercie de votre attention et vous prie de croire en mes convictions républicaines.

Courtoisement.

Georges Alain Cernéaz