
Coup de gueule 24 février
Mardi 18 mars 2025, par
• Probité, compétence et légitimité, ou même simplement une seule de ces qualités, seraient-elles devenues des obstacles rendant impossible l’exercice de toute responsabilité collective ? Je crains qu’il n’en soit rien dans une France qui, sous Emmanuel MACRON, est devenue une république sans foi ni loi, surtout avec une constitution qui, si elle fut un costume taillé pour Charles de GAULLE, est devenue un « truc » à géométrie variable tout comme la Justice. Que l’on en juge, depuis la fille cachée et son cancer occulté de François MITTERRAND, jusqu’à l’actuel président avec ses mensonges permanents, politiques mais aussi personnels, en passant par Nicolas SARKOZY et ses financements troubles !
• Jean ROUCH m’avait parlé de l’exotisme français qui lui valait sa notoriété mondiale : la Liberté. Non seulement sa liberté et son indépendance sont mises à mal, mais de plus notre pays est méprisé, comme dans maints pays de l’Afrique Noire dont il est chassé, il est considéré comme valeur négligeable sur le plan économique, culturel et même scientifique et il a été pillé sur le plan industriel.
• Alors comment s’étonner de la nomination de Stéphane SÉJOURNÉ qui avait montré son incompétence en qualité de Ministre des Affaires Etrangères, comme Commissaire Européen, du refus de répondre d’Alexis KOHLER, Secrétaire Général de l’Élysée, à la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale de ses conflits d’intérêt, d’une enquête sur Bernard-Henri LÉVY, pour le financement de films et documentaires par Arte, dont il préside le Conseil de surveillance, des propos d’un Premier Ministre, François BAYROU (nommé avec la complicité du PS), tenus devant la Chambre, en totale contradiction avec des témoignages en sus d’autres instructions en cours, pour ne citer que ces personnalités et ignorer les multiples parachutages lucratifs d’anciens ministres
• Je mentionne à part, la nomination de Richard FERRAND à la tête du Conseil Constitutionnel, sans compétence juridique autre que celle nécessaire à un mis en examen pour trafic d’influence, par la grâce d’un vote en commission des deux Chambres où il a obtenu 39 voix pour et 58 contre (grâce à l’abstention du RN et des modalités de ce scrutin). J’y vois un nouveau mépris pour la Justice et une seule voix d’écart me rappelle la condamnation à mort de LOUIS XVI, qui au premier décompte s’est jouée à un vote près.
• Pourquoi, ce 21 février au matin, ce ciel d’une ouate colorée ressemblant à des nuages ? Mais, bien sûr, il y avait dans le ciel deux trainées blanchâtres !!!
• Dans un courriel, le Conseil Scientifique Indépendant, nous met en garde, car la nomination de Bob KENNEDY Jr comme Ministre de la Santé aux USA, pourrait occulter la désignation par Donald TRUMP du nouveau responsable de la préparation aux pandémies, en la personne de Gérald PARKER, farouche partisan de l’origine naturelle du covid et de la sécurité des « vaccins ».
• La lecture des premiers chapitres d’un livre « Nos cerveaux endoctrinés » de Michaël NEHLS, médecin et chercheur, spécialisé en immunologie et connu aussi par ses travaux sur la maladie d’Alzheimer, ne laisse aucune incertitude d’ une attaque orchestrée sur le cerveau humain, et notamment sur les deux hippocampes de notre cerveau, sièges de la production de nouveaux neurones et de notre mémoire individuelle. Je pense reparler plus tard de son motif d’espoir exprimé en sous titre de son ouvrage : « Comment repousser avec succès l’assaut mondial contre notre santé mentale ».
• Je voudrais enfin apporter moi aussi une lueur d’espoir, par le témoignage d’une amie qui avait eu le malheur de perdre son père après une injfection de ces produits dénommés, à tort « vaccins » : ce dernier, traité avec succès pour un cancer de la prostate, convaincu par une propagande malsaine d’être « personne à risque », a voulu se prémunir du covid. Résultat son taux de PSA a littéralement explosé et il n’a pu résister à un « turbo cancer qui l’a emporté ! L’histoire se serait arrêtée là si la sœur de cette personne travaillant dans l’hôpital où exerce l’urologue de son père n’était intervenue, obstinément, pour obtenir de l’ARS (Agence Régionale de Santé) la reconnaissance du lien de causalité liant l’infection à la reprise fulgurante du cancer. Il lui a fallu plus de 6 mois pour bâtir un dossier avec témoignages de divers soignants et résultats d’analyses pour obtenir la satisfaction morale de cette reconnaissance … qui n’a cependant pas ouvert de droit à indemnisation pour leur mère ce qui n’était pas le but poursuivi. Ce témoignage rejoint celui d’un ami dont la femme, déclarée en rémission de cancer, a vu ce dernier reprendre quelques jours à peine après la piqure pour l’emporter en quelques six mois !
• Enfin, et c’est loin d’être réjouissant, voici que le risque d’une conflagration des puissances dotées d’armes nucléaires et biologiques s’enfle à nouveau. Les incongruités de Donald TRUMP cherchant à s’emparer de terres pas uniquement rares (canal de Panama, Canada et Groenland), mais qui peuvent l’être aussi (500 MM$ demandés à l’Ukraine pour rétribuer l’envoi d’armes), trouvent en serviles répliques la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine (idée « lumineuse » soufflée par BHL déjà cité). C’est dramatique et surtout que l’on ne dise pas que : « C’est bon pour la Planète ! ».