
Coup de Gueule du Dimanche 4 MAI 2025
Jeudi 8 mai 2025, par
De même que voir un éditeur français profiter des « FRENCH DAYS » (sic) pour vendre des livres, a priori écrits dans notre langue, il me gêne d’entendre parler de « L’État profond », mots qui, dans mon esprit, font référence aux terroirs, aux us et coutumes locaux, aux patois et aux légendes et non aux puissants essayant de dominer le monde. Or, un terme français, d’étymologie grecque, désigne une forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un nombre restreint d’individus, une caste, aujourd’hui, véritable noblesse d’argent ; caste que je soupçonne de vouloir mettre fin à la gent « Homo sapiens sapiens », l’accélération des actions de cette oligarchie est un signal d’une fin de civilisation, signal regroupé en thèmes et dont l’exhaustivité est loin d’être atteinte :
1. L’information, qui dans notre monde dit « de communication », a rarement été aussi opaque et contrôlée.
• La quasi-totalité des médias est sous la coupe, soit des gouvernants, soit de cette oligarchie, et parfois les mêmes. Comme ce n’est pas suffisant, voici qu’Emmanuel MACRON voudrait que radio et télévision publiques soient regroupées dans une holding ! Les organes privés sont, eux, d’ores et déjà sous l’emprise de 6 oligarques, dont 3 se portent acquéreurs de l’École de Paris de Journalisme (MM ARNAULT, BOLLORÉ et SAADÉ) … et que l’on ne me prétende pas que c’est afin d’assurer « une information libre et non faussée ».
• Une nouvelle remarquable enquête de Marc ENDEWELD, diffusée par OFF INVESTIGATION, montre que lorsque le discours déplaît, tel un tsar, notre dirigeant n’hésite pas à employer les contraintes physiques, morales et judiciaires contre celles et ceux qui enfreindraient ses ukases, ukases renforcés par des lois telles celles sur le secret des affaires ou encore sur l’interdiction de filmer les violences policières ! Posez la question à Ariane LAVRILLEUX, journaliste gardée à vue pendant 2 jours pour avoir refusé de livrer ses sources !
• Peut-on se fier aux images ? Car au carcan de l’encadrement administratif et judiciaire, s’est ajoutée la modification des images (quasi copié collé de l’ « amélioration » de fonction des virus). L’enquête citée ci-dessus témoignait que les photos faites sur Brigitte( ?) MACRON, étaient réservées à des personnes dûment accréditées et qu’elles ne pouvaient être diffusées qu’après traitements destinés à masquer rides ou autres imperfections.
• Un livre de Michel COLLON : « UKRAINE/LA GUERRE DES IMAGES/50 exemples de désinformation » explique comment le narratif de « ces sauvages de Russes brisant des familles ukrainiennes » a pu facilement être insinué. La photo d’un père éploré, au moment de se séparer de sa femme et sa fille, obligées de fuir les exactions d’armées les bombardant, suggère l’idée qu’il s’agit de l’invasion russe, la photo étant datée du 24 février, jour de cette incursion … sauf que cette scène a été filmée puis postée sur Telegram le 21 février. Elle a été prise au nord du Donbass lors de l’évacuation de cette famille fuyant les troupes de … ZÉLINSKY ! Que se passera-t-il quand les images proposées proviendront de l’Intelligence Artificielle ? Au vu de l’absence de scrupule de la part de ceux qui nous manipulent, la question vaut d’être posée.
• Sur un tout autre plan, avec le mécanisme de prélèvement à la source des revenus, je connais peu de personnes aptes à connaître le montant des retenues diverses et variées qui leur sont effectuées ; de surcroît, la numérisation à outrance vient apporter encore plus d’hermétisme, avec des dialogues avec des robots ainsi que sa cohorte de codes, dits de sécurité, qui n’empêchent nullement le piratage de données personnelles, y compris sensibles Il m’est impossible de penser que tout ceci n’est pas volontaire !
2. Le droit, qu’il soit national ou non, est bafoué en permanence.
• Déjà les USA s’étaient octroyés l’extraterritorialité de leur législation, mais avec Donald TRUMP, ils viennent d’aller encore plus loin en s’arrogeant la propriété du fond des océans et s’en autorisent l’exploitation des nodules métalliques. Les USA avaient décidé de délivrer des permis d’exploration minière sur la Lune, le Luxembourg en a suivi l’exemple tout en le limitant aux entreprises dont le siège était dans leur pays.
• Israël, seule nation sans frontière, ni constitution se permet de bafouer plus de 100 résolutions de l’ONU, en les ignorant, ose annexer des territoires, en expulser, par tous les moyens légaux ou non, leurs habitants et vouloir en éradiquer jusqu’à la présence. Que l’on m’explique par quel pouvoir, civil ou religieux, le droit d’affamer, de priver d’eau et de soins, pour ne pas dire de tuer a été légitimé. Si, dans leur histoire, des nations ont eu une lourde part de responsabilité dans la funeste Shoah, que leurs dirigeants actuels aient voulu expier en laissant agir à sa guise Israël, peut-être faudrait-il acter que ce « droit de tirage » est maintenant largement épuisé.
• Se pourrait-il que des humains se lèvent enfin pour hurler : « ASSEZ » ? J’ai appris l’existence d’une action pacifique, regroupant des organisations issues de 20 pays pour une marche vers les portes de Gaza, à la mi-juin . Souhaitons que l’Égypte, d’où doit partir ce périple de 300 kilomètres et Israël autorisent puis respectent cette démarche de solidarité humanitaire.
• Faut-il aussi citer le Forum Économique Mondial, machine à acoquiner les puissants ? L’animateur historique Klaus SCHWAB en été écarté au profit d’un vice-président, nommé comme président par intérim, Peter BRABECK-LETMATHE, ancien PDG de Nestlé et cumulant un nombre considérable de mandats, dont celui de GASPE, organisme genevois promouvant l’eugénisme (soit l’amélioration de l’espèce humaine grâce à la technologie). Est-ce par hasard si nombre de dirigeants des GAFAM sont, eux aussi, eugénistes ? L’ancien dirigeant de Nestlé, Autrichien de 81 ans, s’était aussi prononcé pour la privatisation de l’eau potable (et dans le futur, pourquoi pas de l’air ?). Il avait même affirmé. que : « L’eau devrait valoir le prix de l’or ! ».
• En France, un sénateur LR, le médecin Alain HOUPERT, vient de déposer une proposition de résolution au Sénat afin de faire respecter les articles 35 et 53 de notre Constitution, à savoir une obligation d’information et de vote par nos élus quand notre pays a des troupes en pays étranger ou quand des accords d’assistance engagent des financements sans contrepartie. Or le pacte d’assistance à l’Ukraine a coûté à la France quelques 3 MM € en 2024 par le seul fait du Prince !
3. L’expropriation de nos biens, nos services et plus … si passivité !
• J’avais déjà parlé de l’argent, qui, vous l’avez tous remarqué, ne vous appartient plus ! Combien de fois votre banque vous a-t-elle demandé pourquoi vous vouliez effectuer tel ou tel retrait, et si ce n’est pas suffisant, la monnaie numérique en permettra un meilleur contrôle !
• Vous avez tous entendu cette douce musique : « Ils n’auront plus rien et ils seront heureux ! », et là, point de fioriture, ceux qui prononcent cette phrase parlent bien des autres, alors que les mêmes lorsqu’ils prononcent « Nous sommes trop nombreux sur Terre » ne s’incluent nullement dans le « Nous ».
• Et maintenant, prenez un grand élan, car je vais tenter de frayer un chemin dans les méandres du business et des liens, subtils ou non, reliant oligarchie, entreprises et finances. Black Rock, cette entreprise a connu un essor foudroyant depuis sa création en 1988 par Larry FINK. Ce dernier a fait d’une petite société financière un géant à partir de la gestion de fonds de pension étasuniens. Ce fut aussi, souvenons nous, un des premiers dirigeants privés reçus par Emmanuel MACRON après sa première élection à la présidence de la République. Lors de cet entretien Larry FINK lui avait fait part de son intérêt … pour les retraites des Français !!! Sa société gérait alors pour le compte d’États et de multinationales quelques 20.000 MM$ et ses actifs se montaient à 7.500 MM$. Depuis par la grâce de l’épisode Covid, Black Rock contrôle 11.800 MM$ notamment dans des entreprises telles que Nestlé, Exxon, les GAFAM, Bigpharma. Quant à Black Rock outre VANGUARD n°2 du secteur (avec des participations croisées), elle compte dans son actionnariat les ROTHSCHILD, la famille royale anglaise, Al GORE, Georges SOROS ainsi que Warren BUFFET. Cette société est en train de finaliser, par sa récente filiale Global Infrastructure Partners (GIP) (à laquelle était liée le Crédit Suisse), l’achat de 80% du portefeuille de 43 ports maritimes propriété d’une société de Hong-Kong, CK Hutchinson . Un accord complémentaire avec le propriétaire de CK Hutchinson (LI Ka-Sha) porte sur 90% de Panama Ports Company, elle-même gestionnaire des 2 ports situés aux extrémités du Canal de Panama (Balboa et Cristobal). Cette affaire, initialisée par Joe BIDEN, fait partie du bras de fer entre la Chine de XI Jin-Ping et Donald TRUMP pour le contrôle du commerce mondial. Un autre élément d’importance est à signaler : L’armateur italo suisse MSC, déjà leader dans le domaine du transport des conteneurs par sa filiale Terminal Investment Limited (TiL) est membre du Consortium autour de GIP et va donc renforcer sa position. Mais l’histoire ne s’arrête pas là car la société MSC, dont le fondateur est Gianluigi APONTE a une cousine germaine … mère d’Alexis KOHLER, oui, celui-là même qui officiait comme secrétaire général de l’Élysée, qui a refusé de comparaître devant une commission sénatoriale, qui avait fait garantir par l’État des prêts au profit de MSC pour la construction de navires. De plus, TiL est devenu en 2021 le seul actionnaire des infrastructures portuaires du Havre, où, par un étrange concours de circonstances, Alexis KOHLER avait organisé la visite d’Emmanuel MACRON !
• Vous avez suivi quand je parle d’oligarchie ? Et ce n’est qu’une toute petite partie du complot, un vrai, celui-ci, dans l’appropriation privée de nos infrastructures, ce qui rend compréhensible l’achat d’hôpitaux, d’autoroutes et demain de nos habitations…
• Ne croyez pas cependant que Bigpharma a fini de sévir. Non, les canards d’élevage ne portent pas de masques mais ils sont tous injfectés par de l’ARNm sans que les incidences sur la santé publique ne soient évaluées de manière indépendante ! Je vous renvoie à une vidéo sur le site de l’éditeur belge Marco PIETTEUR sous le titre : « Vaccination ARN messager des animaux : une mystification scientifique »
• La journaliste américaine Naomi WOLF, avec la collaboration d’Amy KELLY et la coopération bénévole de chercheurs, a publié « PFIZER PAPERS » regroupant des rapports sur la base des documents d’essais cliniques que Pfizer avait été dans l’obligation de divulguer. Cependant, dans les domaines abordés dans ce livre depuis la baisse de fécondité humaine jusqu’aux effets indésirables, connus (cardiovasculaires ou respiratoires) ou inconnus et liés à la baisse des défenses immunitaires, mes connaissances sont insuffisantes pour que je puisse émettre un avis éclairé. Je retiens simplement que les contributeurs et les références scientifiques évoquées me permettent de valider leurs cris d’alarme « Arrêtez ces vaccins », que la préface écrite par Didier RAOULT rappelle avec justesse que « l’on n’est pas pour ou contre les vaccins » et que les administrer est chaque fois un acte spécifique et mesuré. Mais je note, enfin et surtout, que le protocole prévu pour des essais avec placebo, sur une durée de 24 mois, a été interrompu au bout de quelques mois seulement et que quasiment toutes les personnes du groupe placebo ont été, suivant mes mots, injfectés. Les essais ont donc été de fait interrompus par Pfizer ! Je ne peux m’empêcher de penser à un assassin tentant désespérément d’effacer toute trace de son ADN sur la scène de crime !!!
1 Parmi les médias détenus ou contrôlés par Bernard ARNAULT, citons : le Parisien, les Échos, l’Opinion et Radio Classique ; ceux de Vincent BOLLORÉ :le Groupe Canal+, le Groupe Hachette et ses revues, le JDD, Paris Match et ceux de Rodolphe SAADÉ :RMC et ses filiales de la TNT, BFM et la Provence.
2 Avec mes remerciements à Michel COLLON pour ses 2 derniers livres, celui-ci et Gaza, ainsi que d’avoir répondu à mon appel.
3 Avec d’autres remerciements à Cathyle pour non seulement de me l’avoir fait connaître … mais aussi pour y participer.
4 Facebook, maintenant Méta (pour contrôler des gestes) et Google (afin de se connecter par la pensée à Internet) avaient déjà entrepris des essais de puçage de cerveaux de singes. Elon MUSK avaient dû faire abattre les primates utilisés.
5 Marco PIETTEUR, est un éditeur belge qui a produit nombre d’ouvrages de référence en français dans le domaine de la santé. Son site héberge des vidéos de grand intérêt.