Coup de gueule juin 2025

Coup de gueule juin 2025

Vendredi 4 juillet 2025, par Jacques Baulès

Je commencerai par quelques exemples vécus :

• Des amis proches avaient commencé à photographier le ciel surmontant leur cabanon dans les collines de PAGNOL, et ce depuis de 2 septembre 2022 (merci à la photographie numérique pour cette précision de date), dès qu’ils ont entendu parler de « chemtrails ». Quand ils ont ouvert le livre du physicien belge, Luc VERVLIET : « MANIPULATIONS DU CLIMAT ET CONTRÔLE DES PEUPLES », ils ont immédiatement reconnu leurs photos ! Et si vous ne me croyez pas, regardez le ciel au-dessus de vos têtes ! Si c’était un phénomène mineur ou naturel, pourquoi les images d’un vieux film de 1970 utilisées dans une publicité de 2005 ont-elles été retouchées pour être zébrées de traînées blanches ? Pourquoi en a-t-il été de même pour des dessins animés, si ce n’est pour hypnotiser nos cerveaux, adultes ou enfants, comme le démontre Michael NEHLS, biologiste allemand, dans son ouvrage : « NOS CERVEAUX ENDOCTRINÉS ».

• Deux autres exemples, plus personnels, s’appliquent au « Blanchiment d’argent ». Pour ne point en laisser la charge à nos descendants, j’ai décidé de vendre une collection de timbres commencée à l’âge de 4 ans et poursuivie sans discontinuer. Une partie fut mise aux enchères par une entreprise suisse spécialisée à qui j’avais demandé à être payé en francs suisses, car ma confiance en l’euro est plus que limitée. Quand j’avais passé contrat, en 2024, c’était tout à fait légal, aussi bien pour la législation helvète que pour la française, mais c’était sans compter sur le changement des règles, qui interdirait dorénavant un règlement en espèces, paraît-il, pour empêcher le blanchiment (d’un argent tout à fait propre) ! Le second concerne l’assurance-vie de Marie-Thérèse. Un questionnaire de l’assureur (la MAIF) lui demande non pas de prouver le fait qu’elle est toujours en vie, ce qui aurait été compréhensible, mais de répondre à des questions portant sur les revenus du ménage, ou la valeur de notre patrimoine. Renseignement pris auprès de l’assureur, c’est aussi une disposition européenne pour lutter contre le blanchiment ! Au vu des sommes mises en jeu, il me paraît difficile d’en faire usage pour la moindre corruption et pour le second exemple, je ne peux m’empêcher de penser que le versement d’une assurance pourrait être amputé selon des critères soigneusement cachés, car sinon, pourquoi poser ces questions ? Je croyais, béatement, que cette assurance était personnelle et que l’épargne n’avait pas à être blanchie !

Il est évident que pour cette oligarchie mondiale avide, il n’est point de petits profits, et de quelque côté que l’on se tourne, dans le monde occidental au moins, la folie de tout s’approprier a rarement atteint un tel degré d’indécence. La corruption, l’abus de position dominante et la manipulation de la fiscalité font partie de cette volonté d’enrichissement sans limite et sans vergogne de ce qui peut encore subsister sur cette planète.

• Qui a entendu parler du « One Big Beautiful Bill Act » ? Ce nouveau diktat présidentiel, de plus de 1000 pages, arraché à une voix de majorité à la Chambre des Représentants des USA (215 voix à 214 !), est destiné à rendre permanentes les réductions d’impôt décrétées lors du premier mandat de Donald TRUMP, avec un argumentaire semblable à celui d’Emmanuel MACRON, à savoir : « un enrichissement général par le ruissellement ». Ce dont chacun a pu mesurer l’outrecuidante (tromp)erie. Les analystes estiment que les 10% les plus riches verront augmenter leurs revenus au contraire des 10% les plus pauvres qui subiraient un recul. Ce décret sur 10 ans, porterait sur quelques 3800 MM$, je vous laisse deviner au profit de qui. Des largesses fiscales sont plus que compensées par la réduction des aides sociales et des dépenses de santé (ça ne rappelle rien ?). On est donc très loin du fameux « blanchiment » jouant sur des euros, même par centaines. D’ores et déjà pour la seule année 2024, la fortune des 10 personnes les plus riches des USA, s’est déjà accrue de 365 MM$ (soit1 MM$ par jour), manne dont Elon MUSK a bénéficié de plus de la moitié : 186 MM$ ! Le bougre avait donc bien misé sur le bon cheval !!

• Didier RAOULT, dans une interview sur Sud Radio, déclare ne plus chercher à être édité par ces grands journaux scientifiques qu’ont été The LANCET ou The NEW ENGLAND Journal of Medicine. Il s’appuie maintenant sur le portail HAL du CNRS, dont le but est de conserver trace de la recherche et d’en donner un accès libre et auprès de simples éditeurs. Concernant les 2 publications citées, il rapporte des confidences de Richard HORTON, rédacteur en chef de LANCET : « La moitié de ce que nous publions n’est pas fiable. » ou de Marcia ANGELL, ex rédactrice en chef du NEW ENGLAND : « Nous sommes devenus le vaisseau amiral de BigPharma ». Mais la corruption n’est pas qu’intellectuelle, elle se traduit aussi en espèces sonnantes et trébuchantes : soit en demandant à l’auteur de payer pour être édité, soit, et c’est plus subtil, d’acheter des tirés à part, qui, évidemment, seront mis au pilon !

• Nos gouvernants actuels sont aussi en recherche, non pas scientifique, mais des fonds de tiroir : l’Agence Bio a vu son budget réduit des 2/3. Mais la mise en péril de la filière bio n’est pas un grand souci de nos édiles ! Oubliées les paroles sur le respect du vivant ou de ceux qui voudraient mieux vivre. Que de massacres encore à venir pour pallier à l’incurie de ceux qui nous gouvernent et qui continuer à se dégrader notre pays, bien au-delà des agences de notation. Jean ROUCH1, lors d’un entretien, m’avait confié : « La France a un produit exotique, la Liberté » et maintenant, elle l’a perdue, ainsi que son aura culturelle et scientifique.

• J’ai à peine entendu sur diverses radios une nouvelle publicité sur la terrrrible infection du zona, qui toucherait un non moins terrrrible pourcentage de personnes à risque, si j’ai bien compris, encore des vieux. Mais, comme il est inutile d’apprendre à faire des grimaces à un vieux singe, je sais que j’éviterai l’injfection de la seringue vengeresse encore dégoulinante du vaccin anti covidien !

Mais, à mon sens, le pire n’est pas ce qui précède, mais bien cette hargne à vouloir déclencher un conflit mondial, toujours sans la moindre consultation des peuples, pourtant concernés au premier chef. Ce qui se passe à Gaza ne serait qu’une pâle répétition de ce qui nous attendrait.

• Ursula Von der LEYEN, encore elle, a signé un protocole d’accord au nom de l’Union Européenne avec le Royaume Uni pour une coordination des aides à l’Ukraine et de la participation à l’OTAN. L’attitude de Donald TRUMP vis-à-vis de l’OTAN pose problème, j’en conviens, mais que nos gouvernants ne réagissent pas à l’initiative de la présidente de la Commission européenne, me pose un problème d’une tout autre ampleur. Quand les peuples européens, déjà endoctrinés au-delà de l’acceptable, seront-ils donc consultés ? Quand la Commission européenne se limitera-t-elle à des actes de simple gestion ? Comment ne pas voir, quels que soient nos griefs envers Vladimir POUTINE, que nous poussons inexorablement la Russie vers l’Inde et la Chine, qui sont loin d’être des pays dénucléarisés ? Comment ne pas comprendre que les rodomontades de nos chefaillons nous conduisent à une guerre qui risque de n’avoir comme seule vaincue … que la simple humanité des homos sapiens ?

• Et ce n’est point Friedrich MERZ qui vient d’autoriser la RFA à vendre ( ?) à l’Ukraine des missiles permettant d’atteindre Moscou. Ce n’est pas l’actuel chancelier allemand, patron de la CDU, ancien dirigeant de Black Rock qui va tiédir les ardeurs belliqueuses d’Emmanuel MACRON et de ses acolytes Keir STARMER ou Ursula Von der LEYEN ni ramener Vladimir POUTINE à la table des négociations.

Chacun de me dire : « C’est bien gentil, mais que peut-on faire ? ». Je reconnais notre impuissance à agir individuellement, moi-même en premier lieu, mais la société que cette oligarchie, qui ne se cache même plus, veut nous imposer, pour nous asservir, voire nous exterminer, ne s’est pas faite en quelques jours. Et je ne crois pas en une révolution mondiale ; d’où mon vœu : « que des individus, aussi différents soient-ils par leur culture, leur philosophie, leur religion, leur richesse matérielle ou spirituelle se lient en nombre suffisant pour vivre ensemble ! » Ces grappes, ces îlots ou ces tribus, peu importe le nom donné, sont à mes yeux une condition nécessaire pour la survie de l’espèce humaine et pour que beaucoup de personnes retrouvent un sens à leur vie terrestre.

( 1 Jean Rouch, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, ancien président de la Cinémathèque et producteur de films ethnologiques tels « La chasse du lion à l’arc », décédé au Niger d’un accident de voiture en janvier 2010 )