Célébrer le 29 mai 2005

Célébrer le 29 mai 2005

Jeudi 14 mai 2026, par André Bellon

Voila bien longtemps que nous appelons à nous rassembler le 29 mai pour célébrer le vote des Français le 29 mai 2005. Le fait qu’une classe dirigeante, droite et gauche confondues, fort peu inquiète des dérives antidémocratique, ait bafoué ce vote, doit nous mobiliser de plus en plus. Au nom d’un Etat de droit qui émane fort peu de la volonté des citoyens, au nom d’une Europe bien éloignée des peuples, la démocratie se réduit comme la peau de chagrin. Il faut lutter sans relâche afin de reconquérir notre souveraineté populaire et notre République sous la bannière de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Nous nous rassemblerons comme chaque année le vendredi 29 mai 2026 à 18h30 dans le jardin des Tuileries (allée des Feuillants) en face du 228 rue de Rivoli. C’est symboliquement tout proche de la plaque qui célèbre la proclamation de la République en 1792.

Comptant sur votre présence.