La majorité a tourné le dos aux régions

La majorité a tourné le dos aux régions

Mercredi 17 mars 2010, par Cercle de Montpellier

CERCLE DE MONTPELLIER POUR UNE CONSTITUANTE

Communiqué du Quintidi 25 Ventôse CCXVIII
15 mars 2010

Comment ne pas faire le rapprochement entre le pourcentage majoritaire des abstentionnistes, 53,63%, hier aux élections régionales, de celui des 53,20% des NON majoritaires refusant lors du référendum de 1969 la régionalisation de la France ?

Une explication du désamour de 20 millions d’électeurs pour une strate administrative surajoutée contre la volonté des Français par la famille politique qui en a aujourd’hui La presque totalité du contrôle.

Même si les raisons d’une abstention peuvent être multiples, il est surprenant de constater qu’aucun commentateur ou éditorialiste ne semble vouloir évoquer ce rapprochement troublant.

Robert HADJADJ

2 Messages

  • La majorité a tourné le dos aux régions

    Le 23 mars 2010 à 16:01 par Sylvie Rabatel

    Ami Hadjadj, ma foi, j’ai des trous dans mes connaissances de l’histoire récente :
    En 69, ce n’était pourtant pas les socialistes ?
    Ainsi donc, il y a eu un référendum pour l’instauration des régions ?
    En tous les cas, cela ressemble furieusement à un complot prémédité : d’abord on crée les régions, et ensuite on veut éliminer les départements ; ça pue l’Europe libérale et ses méthodes !

    • La majorité a tourné le dos aux régions

      Le 30 mars 2010 à 23:12 par Robert HADJADJ

      Amie Rabatel,
      En 1969 ce n’était effectivement pas les socialiste ; ils étaient dans l’opposition. Leur chef de file était François Mitterand. Il avait mené campagne pour le NON à l’instauration des régions. Le NON l’avait emporté ce qui provoqua la demission du président de la République, le général De Gaule.
      En 1981 Mitterand fut élu président de la République, il instaura les régions.
      En 1992 il fit adopter le traité de Maastrich, porte ouverte vers l’Europe fédérale des régions concrétisée plus tard par la Constitution européenne présentée par la droite aux français lors du référendum de 2005.
      Comme en 1969, le peuple dit NON. Vous connaissez la suite...
      Robert HADJADJ

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)