L'idée de Constituante progresse encore et toujours !

L’idée de Constituante progresse encore et toujours !

Mercredi 5 octobre 2011, par Association pour une Constituante

Depuis 2007, année où fut fondée l’Association pour une Constituante, nous avons vu progresser l’idée de la nécessité de l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel direct ainsi que les soutiens à notre objectif. Nous les avons salués à chaque fois, de même que nous avons pu nous inquiéter devant les tentatives de récupération et de déviation (voir articles liés).

Aujourd’hui, c’est le Parti Ouvrier Indépendant qui a exprimé son soutien à la mise en place de "nouvelles institutions sur la base d’une Assemblée Constituante" et a décidé, sur cette base, la "non-présentation d’un candidat" à l’élection présidentielle.

L’Association pour une Constituante et ses Cercles locaux, qui promeuvent l’idée de Constituante depuis plusieurs années, se félicitent de telles prise de positions, de plus en plus significatives.

Rassembler les citoyens autour de cet objectif au delà des appartenances et des situations sociales, est le moyen de recréer le corps sociale et politique qu’on appelait jusqu’alors le peuple.

L’Association pour une Constituante encourage de ce fait les élus, les organisations professionnelles, les associations, et plus généralement les citoyens, à appeler à l’élection d’une Assemblée Nationale Constituante au suffrage universel.

Recommander cette page