En soutien aux Grecs pour la démocratie

En soutien aux Grecs pour la démocratie

Dimanche 12 février 2012, par J.M.

Ce dimanche 12 février, dès 15h, l’Association pour une Constituante a tenu à marquer sa présence au rassemblement de soutien en faveur du peuple grec, donc de la démocratie, alors que ses classes moyennes et populaires subissant une purge économique dramatique imposée par les autorités financières européennes et internationales.

Devant l’ambassade de la Grèce, à Paris, différents discours se sont alternés, tant par des militants politiques que par de simples étudiants grecs, en échange universitaire, révoltés par le pillage économique et social de leur peuple. Abaissement du salaire minimum, crise alimentaire progressive, privatisations en chaîne du secteur public et dé-tricotage organisé du Code du travail : telles sont quelques unes des mesures décrétées par les marchés financiers et les grands banquiers, avec l’aide du gouvernement grec d’union nationale, pour détruire la démocratie en Grèce.

La majeure partie du peuple grec se trouve non seulement dramatiquement appauvrie par de telles mesures, mais son expression politique est totalement contestée. Trouvera-t-on une autre expression que le terme "totalitarisme" pour désigner le processus des financiers et de la classe dirigeante grecque qui fait bien sentir sa férule aux plus démunis ?

Dans une telle confiscation des règles de la démocratie et de la maîtrise du peuple grec sur ses instruments financiers et ses services publics, une remise à plat serait nécessaire. C’est ce qu’en France nous appelons de nos vœux par la convocation d’une Assemblée Constituante.

12 fév. 12, devant l'ambassade de Grèce à Paris.