Tracts du Cercle

Tracts du Cercle

Lundi 4 mai 2009, par Robert Hadjadj

Voici un exemple de tract utilisé par notre Cercle local :

Toutes les classes sociales du pays sont touchées !

Au delà du déni de démocratie !

Le vide moral, la stagnation éducative, la stratification sociale, la paupérisation du monde du travail, l’impact destructeur et non régulé du libre échange, l’appauvrissement des classes moyennes et des classes supérieures égarées, sont les conséquences de la Vème République qui n’assume plus ses responsabilités sociales.

Incapable d’éviter la destruction totale de l’industrie et du tissus social, face à la crise financière, l’exécutif joue la santé des banques par la garantie de la finance publique !

Depuis des décennies, le pays est plongé dans un marasme dont les cercles dirigeants des institutions politiques portent la responsabilité. Le chômage de masse détruit progressivement, depuis 1983, tous les rouages de la société. Les partis qui se sont succédé au pouvoir ont choisi de s’affranchir des principes de la démocratie républicaine pour accentuer les dérives qui nous conduisent à la catastrophe. La dernière illustration de cette pratique dictatoriale est l’adoption du traité constitutionnel européen qui, rejeté par le peuple, lui est imposé sous le nom de traité de Lisbonne. Cette forfaiture montre que c’est bien sur le plan constitutionnel que les problèmes se posent et que le peuple doit les résoudre. Il est temps qu’une Assemblée constituante élue au suffrage universel se réunisse pour sortir le pays de la crise. L’Association pour une Assemblée Constituante se propose de promouvoir un mouvement qui popularise cet objectif.
Les constitutions naissent dans les crises. Le pays en vit une, que les élites ne veulent pas voir. En 2005, les classes dominantes ont ouvert une crise institutionnelle qui se surajoute à la crise sociale, morale et politique. Elles ont voulu donner le nom de Constitution à un traité de dictature internationale. Il appartient au peuple et à lui seul de trouver les moyens de sortir de la crise, en élisant ses représentants pour établir la Constitution qui manque à la Nation.

Association pour une Constituante 13 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris www.pouruneconstituante.fr


Vous trouverez aussi celui-ci, à télécharger.

Tract du Cercle local de Montpellier