Quand l'Europe devient daltonienne

Quand l’Europe devient daltonienne

Samedi 30 mai 2009, par André Bellon

Ainsi, les instances européennes ont-elles décidé que, désormais, un mélange de blanc et de rouge pourrait s’appeler rosé. Evidemment, cela n’a aucun rapport avec le rosé, tout viticulteur vous le dira. Mais, lorsqu’on voit que la direction de l’Europe, c’est le mélange 50-50 de « droite » et de « gauche » pour une politique antidémocratique, on voit que c’est finalement une vocation que de faire du frelaté pour le fourguer aux citoyens.

2 Messages

  • Quand l’Europe devient daltonienne

    Le 31 mai 2009 à 05:01 par le canard républicain

    Derrière cette décision de la Commission européenne, se cache comme d’habitude un lobby : le Comité européen des entreprises de vin (CEEV). Le négociateur français représentant le ministre de l’agriculture Michel Barnier a voté « pour » et a été recruté le 1er mars dernier par CEEV. En remerciement de ses bons et loyaux services contre le vin français, le représentant de Michel Barnier est devenu "Press Officer" du lobby.

    Il est peut-être utile de rappeler la définition de l’expression « pot-de-vin » : " n.m. – 1483 ; de pot et vin. Somme d’argent, cadeau offerts clandestinement pour obtenir illégalement un avantage. Synonyme : arrosage. « Je la connais votre affaire. Elle s’appelle : combines, trucs, pots-de-vin » (Colette). "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)