Un entretien video de Rafael Correa sur l'Équateur et la Constituante

Un entretien video de Rafael Correa sur l’Équateur et la Constituante

Mercredi 21 août 2013, par Association pour une Constituante

Nous vous proposons ci-dessous de visionner cette vidéo d’entretien du président de l’Équateur, M. Rafael Correa, où est expliqué le refus salutaire des politiques néolibérales (notamment dette et plans d’ajustements structurels) suite à l’élection d’une Assemblée Constituante équatorienne. L’intérêt de cette démarche, en Équateur comme ailleurs dans le monde, réside dans son processus et dans le changement de Constitution. Rafael Correa explique d’autre part les obstacles qui furent présents dans son pays pour réaliser un tel objectif, redonnant au peuple sa souveraineté :

1 Message

  • Un entretien video de Rafael Correa sur l’Équateur et la Constituante

    Le 2 septembre 2013 à 12:44 par Elisabeth Kergoat club de Tours

    Quel bien pour soigner nos blocages ! Nous partons peut-être de plus loin, mais aussi d’ailleurs. Nous sommes structurés, cadrés dans une ambiance bonne enfant qui nous leurre. Nous sommes aussi manœuvrés par les puissances de l’argent, mais dire non n’ai pas impossible. Ce texte devait être écrit en français et diffuser en guide d’espoir.
    Merci monsieur le président, bonne chance et fait attention à vous, les rapaces sont dangereux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)