« Le fameux "Front républicain" » sur Radio Aligre

« Le fameux "Front républicain" » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 23 octobre 2013

Mercredi 30 octobre 2013, par Association pour une Constituante

Dans le cadre du partenariat que l’Association pour une Constituante a signé avec Radio Aligre, une des dernières radios indépendantes de la bande FM parisienne (93.1), voici ci-dessous l’émission "La liberté que nous voulons" du mercredi 23 octobre de 8h30 à 9h.

Louis Saisi et André Bellon ont participé à cette émission animée par Michel Ezran sur le sujet du fameux "Front républicain". Il ont été rejoint, pour quelques minutes et par téléphone, par Guy Léger, animateur du Cercle de Bourges de l’Association.

2 Messages

  • LES LIMITES DU DESPOTISME ECLAIRE

    Le 30 octobre 2013 à 10:57 par SIMON

    Personne ne peut vraiment contester que le citoyen du Monde a perdu toute maîtrise des décisions qui le concernent. Les hommes politiques des « Démocraties » se livrent à des spectacles continuels pour être élus, ou pour rester au pouvoir. Ce serait leur faire injure de croire qu’ils n’assument pas pleinement et en pleine conscience cet état de fait : c’est donc qu’ils sont en accord avec le but poursuivi : modeler l’ensemble de la planète à l’image du plus puissant : les Etats-Unis. Il faut donc s’interroger sur le bien fondé de cette acceptation.
    L’image des Etats-Unis est pour le moins floue. A côté d’un dynamisme et d’une efficacité remarquables, des pans entiers sont dans la plus totale obscurité. Chacun a en mémoire les exploits des spationautes, des chercheurs « nobelisés », des technologues capables de mettre sur le marché des produits très réellement révolutionnaires (réseaux sociaux, possibilité de tris, travail à distance rendu possible) … Remarquons toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’être dans un tissu de démocratie du spectacle pour atteindre cette technicité : les savants de nos siècles passés firent mieux et plus complétement au sein de Républiques. Les savants soviétiques montrèrent autant d’inventivité au sein d’une société policière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)