« Les réformes pénales en cours » sur Radio Aligre

« Les réformes pénales en cours » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 16 avril 2014

Vendredi 2 mai 2014, par Association pour une Constituante

Dans le cadre du partenariat que l’Association pour une Constituante a signé avec Radio Aligre, une des dernières radios libres de la bande FM parisienne (93.1),l’émission "La liberté que nous voulons !". a été consacrée le mercredi 16 avril 2014 aux réformes pénales en cours.

Louis Saisi, juriste et docteur en sciences de l’éducation, y était aux côtés de Vincent Sizaire, docteur en droit, enseignant-chercheur à l’Université de Nanterre. Ils ont débattu avec Michel Ezran, au nom de Radio Aligre. Au cours de l’émission, ils ont été rejoints par téléphone par Christian Rodriguez, responsable éducatif à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) auprès des mineurs en grande difficulté, expert auprès de l’Institut de Justice Juvénile international des Nations Unies.

Vous pouvez ci-dessous écouter l’émission.

2 Messages

  • La liberté que nous voulons ! Radio Aligre, émission du 16 avril 2014

    Le 6 mai 2014 à 10:10 par Robert Hadjadj

    Ceci expose une vision des choses. Il y en a d’autres. On ne peut parler de justice en ignorant les victimes ! La peine de sursis supprimée ; les peines minimales supprimées, cela correspond à une des visions aujourd’hui en présence. ! La question de la sécurité devient elle aussi fondamentale et les risques d’autodéfense vont s’amplifier si rien n’est fait en la matière.

    Robert Hadjadj, Cercle de Montpellier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)