ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE

Pour que vive la souveraineté populaire !

Accueil > Cercles locaux > Réunion du cercle de Paris le mardi 11 décembre de 18 à 20 h

Réunion du cercle de Paris le mardi 11 décembre de 18 à 20 h

vendredi 23 novembre 2012

Cher(e)s ami(e)s du Cercle de Paris,
Bonsoir !

1 - Notre activité est perturbée par l’abondance de l’actualité politique...et la pression de nos employeurs qui veillent à trop occuper nos journées. Hélas, force est de constater que tous ne travaillent pas tard dans l’intérêt du peuple et des familles. ( familles de tous types !!! attention !).

2 - Nos élus locaux ont réuni leurs congres et ont été invités par le "président ordinaire" à faire des efforts extraordinaires pour se montrer moins dépensiers que par le passé...Il ne faut pas s’attendre à ce que ces élus et leurs électeurs, malgré leurs bonnes dispositions post électorales se serrent la ceinture de plusieurs crans supplémentaires...pour payer des dettes non soumises au contrôle du parlement. Voir article sur le site.

4 - Quand le roi ne veut plus et le peuple ne peut plus ( ou le contraire et vice et versa) , on sait comment ça se termine.

5 - La dernière réunion du 30-10 s’est étendue sur le déroulement long et cahotique du "processus constituant" islandais. Processus finalement trop policé pour être honnête, car soumis, in fine, au bon vouloir d’un gouvernement constamment en négociation avec le FMI, UE et BCE. Or, on sait de par les Grecs que ces gens là veulent plus le bien de leurs porte-monnaies que celui du notre.

6 - En fait, nous avons débroussaillé le thème des "Étapes du processus constitutionnel entre la décision d’élire une constituante et la tenue effective des réunions de celle-ci. Thème que devait préparer Jean-Claude Desvouas et qu’il n’a pu présenter...

7 - Je vous propose de prolonger cette réflexion par l’analyse des congres des maires et des conseillers généraux et de la crise ouverte par le refus du gouvernement d’honorer ses dettes vis a vis d’eux et de mettre à leur disposition un instrument financier que les élus contrôleraient...et si la gréve de la faim d’un maire annonce un geste plus politique et plus "lourd" des élus locaux.

8 - Merci de me faire savoir si vous souhaitez aborder d’autres thèmes en relation avec la marche inexorable à l’élection d’une assemblée constituante

Je vous indique la prochaine réunion de notre cercle

Mardi 11 décembre de 18 à 20 h

Salle Chaumont , Maison du combattant et des associations du 19è
20 rue Edouard Pailleron 75019 Paris,

Métro Bolivar ou Jaurès - bus 26, 75, 48 ou 60

Christian Berthier :06.29.80.41.16

29 rue Pajol 75018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)