Soutenir la vie associative

lundi 19 mars 2018
par  Collectif des associations citoyennes

Le Collectif des associations citoyennes organise la mobilisation, interpelle les politiques, apporte un soutien aux associations les plus durement touchées, facilite les liens et la mise en réseau. Nous pensons en effet qu’il est essentiel de faire entendre la voix des associations citoyennes en cette période de luttes sociales. !

Parmi les actions réalisées en 2017 (voir la mini rétrospective http://oxi90.com/GHDURSI79/50219C89BABE400395843D046CCBE449.php ), le CAC a lancé à l’automne dernier l’Appel « NON à l’immense plan social sur les contrats aidés ! http://cac.plansocial.odass.org/ » qui a participé à mieux faire connaitre la situation des associations et à mobiliser plus largement sur les territoires en octobre et novembre.

Cela nous a permis de mieux nous faire entendre des parlementaires au moment du vote du budget et d’obtenir le maintien de 200 000 emplois aidés en 2018 (voir les dernières actualités http://www.associations-citoyennes.net/?p=10700 ).

Cela nous a aussi donner l’opportunité de participer à la concertation lancée par le gouvernement « pour une politique de vie associative ambitieuse et une société de l’engagement » où nous faisons entendre la voix des associations du réseau (toutes les infos sont http://www.associations-citoyennes.net/?p=11265 ).

Tout en restant vigilent et critique vis à vis de la politique actuelle (lire notre article "Du "parcours emploi compétences" à la "French Impact", une régression spectaculaire "http://www.associations-citoyennes.net/?p=11616 ).

Mais pour agir nous avons besoin de votre soutien. Le Collectif ne reçoit toujours pas de subventions de fonctionnement. Il repose sur la somme des énergies des associations qui s’engagent, sur des groupes de travail, de veille et aussi sur leur soutien financier.

Vous trouverez ci-dessous un bulletin d’adhésion avec le barême indicatif de la cotisation à remplir et nous retourner. Ce barême ne doit pas être un obstacle à votre adhésion ou soutien au CAC en fonction de votre situation financière. Sur ce lien les différentes possibilités de soutien sont indiquées http://www.associations-citoyennes.net/?page_id=4630 .

- Si vous êtes membre d’une association, tous les éléments pour permettre à votre structure de prendre une décision en CA, bureau ou AG sont ICI http://www.associations-citoyennes.net/?page_id=4630 (statut, charte, membre du CA, plaquette, note d’orientation ) - notez que vous pouvez voter la décision pour l’année 2018 ou plusieurs années afin de ne pas avoir à remettre le sujet à l’ordre du jour tous les ans.

- Il est aussi possible d’adhérer en ligne via la plate-forme HelloAsso, à titre personnel en cliquant ici https://www.helloasso.com/associations/collectif-des-associations-citoyennes/adhesions/adhesions-cac-personnes-physiques , ou au titre d’une organisation en cliquant là https://www.helloasso.com/associations/collectif-des-associations-citoyennes/adhesions/adhesions-cac-personnes-morales .

En vous remerciant par avance.


Documents joints

PDF - 898.6 ko
PDF - 898.6 ko

Commentaires

Constituante en 1 min 58


Dans les médias

*****
>>Voir l’intégralité

Estimez-vous que les élus sont aujourd’hui réellement représentatifs des citoyens ?

Trouvez-vous admissible qu’une seule personne, le Président de la République, exerce en fait tous les pouvoirs sans être concrètement responsable de ses actes devant le peuple ?

Trouvez-vous que les institutions permettent le respect de la souveraineté populaire ?

Si vous trouvez notre vie publique fossilisée,
- si vous voulez des élections générales,
- si vous pensez que la souveraineté du peuple est bafouée,
- si vous pensez que vous n’êtes pas représentés,
- si vous pensez que la loi "territoires" du gouvernement Fillon-Sarkozy détruit la démocratie locale
- si vous ressentez le traité de Lisbonne comme une insulte et un coup d’État contre le vote NON au Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005

>>AGISSEZ


Exigez l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel pour changer le jeu politique


Inscrivez-vous au colloque sur la souveraineté

Le samedi 9 décembre de 14 à 17H

Salle Dussane
Ecole Normale Supérieure
45 rue d’Ulm 75005 Paris

Intervenants : Hubert Védrine, ancien ministre ; André Bellon président de l’Association pour une Constituante ; Yvan Lubraneski, maire des Molières ; Anne-Cécile Robert, professeur associé à Paris VIII ; Anne- Marie Le Pourhiet, vice présidente de l’association française de droit constitutionnel ; Natacha Polony, présidente du Comité Orwell.

Les débats, animés par Jean-Michel Quatrepoint, seront filmés et diffusés sur Polony.TV.

Le nombre de places étant limité merci de vous inscrire avant le 1er décembre sur

pouruneconstituante@yahoo.fr


Joindre-Découvrir nos cercles locaux

JPEG - 8.7 ko

L’histoire des Constituantes

JPEG - 11.3 ko
HISTOIRE des Constituantes 1789-1792-1848-1946

PNG - 2.8 ko