Pour la Constituante, pour la citoyenneté, Montpellier 25 février
Mardi 14 février 2017, par
Le climat délétère dans lequel l’élection présidentielle se déroule montre à l’évidence le degré de décomposition de notre système républicain. Une démocratie en coma dépassé disent certains. Nombreux sont les collectifs qui, sur ce constat, mettent leurs énergies à la reconstruction d’une citoyenneté.
Nul ne peut prétendre représenter à lui seul le soulèvement démocratique qui s’annonce. Il devient incontournable de faire se rencontrer les différentes initiatives, les différentes associations exposées à l’inefficacité que la dispersion génère. Nous vous invitons à cette rencontre citoyenne où pourront se confronter les particularités de chacun et se conforter les synergies.
Forcer les inhibitions qui limitent les expressions de la liberté des citoyens et de leur souveraineté, oser affirmer les exigences sans lesquelles la démocratie se délite, sont des actes à la portée de chaque citoyen qui décide de ne plus laisser son destin entre les mains d’une oligarchie corrompue, méprisante des biens communs et destructrice des valeurs fondamentales.
Samedi 25 février à Montpellier,
au Gazette Café, 6 rue Levat,
de 14 heures à 18 heures.
Seront présents :
Éric Bascou, maire de Teyran
André Bellon, président de l’Association pour une Constituante
Anne Cécile Robert, professeur associé à Paris 8 , vice présidente de l’APUC
Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Séverine Tessier, Fondatrice d’Anticor
Membres du Collectif Roosevelt Occitanie…ainsi que d’autres collectifs
Conseils d’Urgence Citoyenne
Ci-dessous l’affiche de l’évènement en pdf
Documents joints
- Document (PDF – 190.1 kio)