Réunion publique à Nantes le samedi 27 novembre
Mercredi 24 novembre 2021, par
Samedi 27 novembre 2021 de 9 heures à 13 heures
Maison des Syndicats 2, Place de la Gare de l’État Nantes, Salle A
Le Cercle de Nantes de l’ Association pour une Constituante (APUC) invite les citoyens, c’est à dire les membres de la communauté politique qu’est le Peuple, à débattre de la confiscation de la souveraineté populaire par un pouvoir politique qui n’est plus l’émanation de la volonté populaire en présence de son Président André Bellon, ancien Président de la Commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale, Président de l’APUC et Hugues Debotte, Président du Cercle Jean Moulin.
Si les lois liberticides qui nous accablent sont aussi facilement adoptées, et brutalement mises en application, c’est bien parce que la Constitution bonapartiste de 1958 le permet. Nous vivons un déni de démocratie permanent. La souveraineté du peuple est bafouée.
Il s’ensuit que la reconquête de la souveraineté populaire passe nécessairement par la réécriture de la Constitution par les citoyens et non par des experts aux ordres. D’où notre invitation à l’organisation d’États Généraux visant à l’élection d’une constituante. Nous proposons la rédaction de cahiers d’exigences destinés à recueillir et faire aboutir les doléances des citoyens,
Quelques soient vos options, venez nombreux débattre librement pour reconquérir vos droits de citoyens.
Pour savoir qui nous sommes et ce que nous proposons, n’hésitez pas à consulter notre site : www.pouruneconstituante.fr
Loïck GOURDON, Président du Cercle de Nantes de l’APUC