2022, souveraineté, liberté
Dimanche 2 janvier 2022, par
Nul ne s’étonnera que les vœux de ce début d’année 2022 tournent autour de la santé. Santé physique et psychique évidemment, confrontés que nous sommes à cette épidémie qui n’en finit pas d’être gérée n’importe comment.
Mais comment ne pas évoquer aussi la santé de notre société bien malade, émiettée, sans autre cohésion politique que cette illusion présidentielle qui ne cesse de rechercher le candidat miracle ? En fait, une véritable maladie de notre société est de ne pas savoir se libérer de ces miroirs aux alouettes que sont la présidentielle et les législatives qui en découlent. Le vœu que j’exprime donc est que les citoyens puissent s’émanciper des contraintes que leur imposent la mondialisation, l’Union européenne, un capitalisme financier sans vergogne, sans morale et des institutions qui empêchent toute tentative de libération.
Le lien entre le peuple et la souveraineté, entre la citoyenneté et le progrès social est à reconstruire. Contre la tristesse du monde sinistre qui nous est imposé, réaffirmons ensemble le combat pour la liberté !