Devant les choix, où sont les citoyens ?
Dimanche 24 novembre 2024, par
"Dans le hit-parade des problèmes actuels en France et dans le monde, Nathalie ne sait pas par quoi commencer ? Ils sont tous inquiétants ! Alors restons dans le vif du sujet : la mobilisation des agriculteurs qui nous renvoie sur les mésententes européennes et les perceptions bien différentes du traité de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur.
L’hyper consommation ne résoudra rien ! Au contraire, elle accentuera les écarts entre les citoyens, les problèmes du changement climatique puisque certains de ce monde sont prêts à tout sacrifier même leur environnement, Mère Nature en prend un coup et ce n’est pas Trump, maître du monde qui changera la donne !
Et si l’énergie citoyenne était la plus grande des forces ? Où sont les citoyens ? Il faudrait leur laisser de la place et toute leur place comme il l’est inscrit dans notre Constitution.
Repartir sur du local repartir sur une société dite « sobre », économe mais qui se gère, s’exprime. Bref refaire société ! "
Documents joints
- Constituons ! La liberté que nous voulons N°85 (MP3 – 50.6 Mio)