La disparition de Raymond Aubrac est aussi le rappel d'un combat fondamental

La disparition de Raymond Aubrac est aussi le rappel d’un combat fondamental

Jeudi 12 avril 2012, par Association pour une Constituante

Raymond Aubrac vient de disparaître, mais pas de nos mémoires. Sa lutte reste, avec celles des autres combattants de l’ombre, symbolique de la volonté de justice et de souveraineté populaire.

Rien ne peut faire perdre confiance en l’avenir tant qu’existent des hommes et des femmes capables d’assumer avec courage un tel combat et de refuser ce qu’on présente officiellement comme inévitable.

C’est grâce aux gestes de ces hommes et femmes de la Résistance que la France a pu renaître et que des réformes sociales fondamentales ont pu être mises en œuvre à la libération.

On peut donc rejeter avec mépris ceux qui tentent de récupérer ces luttes pour appuyer des politiques antidémocratiques. De tels gestes ne méritent que le dédain.

Car l’action pour la démocratie ne s’arrête pas aujourd’hui. Mais elle s’appuiera longtemps sur la mémoire de ceux qui l’ont payé de leur vie.

1 Message

  • La disparition de Raymond Aubrac est aussi le rappel d’un combat fondamental

    Le 14 avril 2012 à 14:36 par Philippe Muléro

    Je voudrais créer une association pour la mémoire de Lucie et Raymond Aubrac qui sera transformé en Fondation pour la mémoire de la résistance.
    Mes amis chrétiens doivent beaucoup a nos libérateurs, car en Allemagne Nazi ils furent les premiers dès 1933 a être envoyé dans les camps de la mort, parce qu’eux ne voulaient pas faire le salut fasciste, ni s’engager dans la guerre aux côtés de l’armée Allemande.
    Pour l’Euro 2012 de football, je vais commercialiser un article publicitaire et une partie de la vente pourra être affecté a l’association.
    Philippe Mulero
    ecrire : solidaire.fr@gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)