« Le fameux "Front républicain" » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 23 octobre 2013
mercredi 30 octobre 2013
par  Association pour une Constituante

Dans le cadre du partenariat que l’Association pour une Constituante a signé avec Radio Aligre, une des dernières radios indépendantes de la bande FM parisienne (93.1), voici ci-dessous l’émission "La liberté que nous voulons" du mercredi 23 octobre de 8h30 à 9h.

Louis Saisi et André Bellon ont participé à cette émission animée par Michel Ezran sur le sujet du fameux "Front républicain". Il ont été rejoint, pour quelques minutes et par téléphone, par Guy Léger, animateur du Cercle de Bourges de l’Association.


Commentaires

Logo de SIMON
mercredi 30 octobre 2013 à 10h57 - par  SIMON

Personne ne peut vraiment contester que le citoyen du Monde a perdu toute maîtrise des décisions qui le concernent. Les hommes politiques des « Démocraties » se livrent à des spectacles continuels pour être élus, ou pour rester au pouvoir. Ce serait leur faire injure de croire qu’ils n’assument pas pleinement et en pleine conscience cet état de fait : c’est donc qu’ils sont en accord avec le but poursuivi : modeler l’ensemble de la planète à l’image du plus puissant : les Etats-Unis. Il faut donc s’interroger sur le bien fondé de cette acceptation.
L’image des Etats-Unis est pour le moins floue. A côté d’un dynamisme et d’une efficacité remarquables, des pans entiers sont dans la plus totale obscurité. Chacun a en mémoire les exploits des spationautes, des chercheurs « nobelisés », des technologues capables de mettre sur le marché des produits très réellement révolutionnaires (réseaux sociaux, possibilité de tris, travail à distance rendu possible) … Remarquons toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’être dans un tissu de démocratie du spectacle pour atteindre cette technicité : les savants de nos siècles passés firent mieux et plus complétement au sein de Républiques. Les savants soviétiques montrèrent autant d’inventivité au sein d’une société policière.

Logo de alain darles
mercredi 30 octobre 2013 à 10h32 - par  alain darles

J’en retire une seule formule résumant bien le tout : une alternative plutôt quine simple alternance. Merci

Constituante en 1 min 58


Dans les médias

*****
>>Voir l’intégralité

Estimez-vous que les élus sont aujourd’hui réellement représentatifs des citoyens ?

Trouvez-vous admissible qu’une seule personne, le Président de la République, exerce en fait tous les pouvoirs sans être concrètement responsable de ses actes devant le peuple ?

Trouvez-vous que les institutions permettent le respect de la souveraineté populaire ?

Si vous trouvez notre vie publique fossilisée,
- si vous voulez des élections générales,
- si vous pensez que la souveraineté du peuple est bafouée,
- si vous pensez que vous n’êtes pas représentés,
- si vous pensez que la loi "territoires" du gouvernement Fillon-Sarkozy détruit la démocratie locale
- si vous ressentez le traité de Lisbonne comme une insulte et un coup d’État contre le vote NON au Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005

>>AGISSEZ


Exigez l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel pour changer le jeu politique


Inscrivez-vous au colloque sur la souveraineté

Le samedi 9 décembre de 14 à 17H

Salle Dussane
Ecole Normale Supérieure
45 rue d’Ulm 75005 Paris

Intervenants : Hubert Védrine, ancien ministre ; André Bellon président de l’Association pour une Constituante ; Yvan Lubraneski, maire des Molières ; Anne-Cécile Robert, professeur associé à Paris VIII ; Anne- Marie Le Pourhiet, vice présidente de l’association française de droit constitutionnel ; Natacha Polony, présidente du Comité Orwell.

Les débats, animés par Jean-Michel Quatrepoint, seront filmés et diffusés sur Polony.TV.

Le nombre de places étant limité merci de vous inscrire avant le 1er décembre sur

pouruneconstituante@yahoo.fr


Joindre-Découvrir nos cercles locaux

JPEG - 8.7 ko

L’histoire des Constituantes

JPEG - 11.3 ko
HISTOIRE des Constituantes 1789-1792-1848-1946

PNG - 2.8 ko