« La défense des associations, élément clef de la vie républicaine et de la citoyenneté » sur Radio Aligre
La liberté que nous voulons ! Émission du 22 janvier 2014
Vendredi 24 janvier 2014, par
L’Association pour une Constituante a signé un partenariat avec Radio Aligre, une des dernières radios libres de la bande FM parisienne (93.1), indépendante face aux instances financières, politiques ou religieuses. L’association anime une émission, intitulée "La liberté que nous voulons !".
Ce mercredi 22 janvier, l’émission a été consacrée à la défense des associations, élément clef de la vie républicaine et de la citoyenneté :
Louis Saisi, au nom de l’Association pour une Constituante et Michal Ezran, au nom de Radio Aligre, y ont débattu avec M. Didier MINOT, qui est particulièrement impliqué dans l’univers associatif et y développe une activité militante intense depuis de nombreuses années pour la sauvegarde de cette belle liberté qui constitue l’un des plus beaux titres de gloire de notre République.
M. Didier MINOT, ancien fonctionnaire (chargé de mission à la DATAR), est ingénieur agronome de formation, Président de l’Association "RECIT (Réseau des écoles de citoyens)" créée en 2003, Membre du Collectif des associations citoyennes (créé en 2010) ; auteur de l’ouvrage "Des associations citoyennes pour demain" (septembre 2013) qui constitue un ouvrage de référence, de réflexion et de combat.
Vous pouvez ci-dessous écouter l’émission.