2 Messages

  • L’horreur présidentielle #8 Le 12.04 ;2017

    Le 12 avril 2017 à 08:32 par bachaud yvan

    le 18 JUIN nous aurons une assemblée nationale qui avec le Sénat pourra proposer des révisions de A à Z notre Constitution et les soumettre à référendum. il n’y a pas besoin d’élire spécialement une constituante où l’on aura les élus des mêmes partis.
    SI la majorité ne reforme pas la Constitution il faudra alors manifester soit pour le référendum d’initiative citoyenne en toutes matières y compris constitutionnelle et de traités soit pour le TAS d’une CONSTITUANTE bénévole de 1500 inscrits qui sera une juste représentation du corps électoral qui révisera sans problème notre Constitution.
    Quelles objections a ces deux remarques, M. BELLON ?

  • L’horreur présidentielle #8

    Le 12 avril 2017 à 19:19 par André Bellon

    A Yvan Bachaud

    Si vous trouvez que les assemblées élues dans le cadre du système actuel sont légitimes, si vous trouvez que les assemblées qui vont être élues en 2017 seront légitimes pour changer les institutions, alors vous avez raison : il n’y a pas besoin d’une Constituante.

    Si, comme nous le pensons, il faut reconstruire la démocratie et donc la légitimité, il y a besoin d’une Constituante qui sera composée de façon totalement différente. Elle pourra donc traiter les questions institutionnelles différemment, en particulier celle du référendum d’initiative populaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)