De l’humour face au fonctionnement de l’union européenne
Dimanche 21 octobre 2018, par
On se souvient du rejet du Traité Constitutionnel européen par les français, les néerlandais et les irlandais en 2005. On se souvient des déclaration anti démocratiques hallucinantes qui l’ont suivi comme elles continuent d’accompagner le Brexit. Suite aux récentes manifestations de Londres, Etienne Tarride pense avoir vu par anticipation dans sa boule de cristal une prochaine directive de Bruxelles qu’il reproduit ci-dessous :
" La grave décision d’une des Nations composantes de quitter l’union Européenne pour regrettable qu’elle soit doit être entourée de toutes les garanties démocratiques .
– Article 1 : Chaque nation composante sera autorisée à quitter l’Union Européenne si cinq référendums dans le délai de trois ans au plus en décident uniformément ainsi.
– Article 2 : Le vote à ces refendums sera nominatif. Chaque électeur inscrira son nom dans une colonne intitulée "Je reste" ou dans une colonne intitulée " Je pars".
– Article 3 : Les personnes inscrites dans la colonne "je reste" seront exonérées de tout impôt ou taxe pendant une durée de cinq ans.
– Article 4 : Les personnes inscrites dans la colonne "je pars" seront privées du droit de vote lors des référendums suivants.
– Article 5 : Les autorités de police et de Justice seront autorisées de plein droit à procéder à des perquisitions aux domiciles personnel et professionnel des personnes inscrites dans la colonne "Je pars".
Une directive sera prochainement publiée quant aux garanties démocratiques applicables aux nations d’adhérer à L’Union Européenne."