Et si on reparlait de l'Hotel-Dieu ?

Et si on reparlait de l’Hotel-Dieu ?

Dimanche 17 mai 2020, par Jean-Marc Guillon

Pour celles et ceux qui se souviennent de la lutte pour la Défense de l’Hôtel-Dieu Paris 4é en 2013/14, entre réunions du soir, occupations de nuit, distributions de tracts, pétitions, en allant chercher 1 à 1 des élus, voire des journalistes

L’hôpital était alors promis à la vente aux qataris !!

Puis la nomination en novembre 2013 de Martin.HIRSCH directeur général de l’Assistance.Publique.Hôpitaux de Paris.

Depuis, depuis……les choses ont bien changé, il parait selon les experts.

L’Hôtel-Dieu, célèbre Centre.Hospitalier.Universitaire est vendu, mais en partie seulement . Serait-ce la Révolution…. ??

En cette période de pandémie durant laquelle tout manque, des lits, des médecins, des appareils de réanimation, des masques, des gants, des surblouses, des tests….. des…… des ... des patients évacués loin de chez eux, voire à l’étranger,
des élus politiques, des grands médias et pas des moindres, avaient oublié de nous dire que l’Hôpital Hôtel-Dieu était vendu, mais pas entièrement. Quel Soulagement !!!

Mais des patients atteints du Coronavirus ne pouvaient pas se retrouver à l’Hôtel.Dieu ???

Pas tout à fait, M.Martin.HIRSCH lors de son interview (Voir https://youtu.be/N7wgmiiIqPA sur BFM tv ) n’a pas évoqué ce sujet. C’était hors sujet.

Mais les élus de la mairie de Paris étaient informés, dans la mesure où le choix de vendre l’hôpital à la société NOVAXIA se prit en mai 2019.

Alors que s’est-il passé depuis ???

Pourquoi un tel silence, l’hôtel-Dieu n’intéressait-il plus la campagne électorale des municipales 2020 ??? Pourtant des députés ont organisé le tour de France des hôpitaux publics, notamment en 2018, avec des réunions publiques au palais Bourbon, oui bien-sûr, l’assemblée nationale.

Alors c’est le moment d’exprimer la Colère, de cesser de fermer et vendre les Hôpitaux publics et de dénoncer les compromis, les conflits d’intérêts occultés .

Fermer un Hôpital public est un Crime ! Alors que dire de le vendre ?

Recommander cette page