Chronique du mois d'août 2023

Chronique du mois d’août 2023

Jeudi 17 août 2023, par André Bellon

Une chanteuse en mal de publicité fait un coup médiatique en dévoilant ses détestations musicales, ce dont 99% des Français n’ont rien à cirer.

Après une centaine d’autres célébrités depuis 40 ans, Jean-Michel Apathie demande que la Marseillaise soit aseptisée. Proposons-lui de remplacer « Le jour de gloire » par « Le jour de l’amour ».

Aux universités d’été des écologistes, les antisémites sont admis s’ils sont végétariens.

Le journal Le Monde a publié un hors-série sur Orwell. Bien écrit et fort documenté, il appelle cependant une réaction : à plusieurs reprises et en dehors du texte principal, est instillée, comme en annexe, l’idée qu’Orwell aurait pu être wokiste. Pense-t-on que l’auteur de 1984, motivé par les valeurs humanistes, accepterait une société de séparation ?

Le film Oppenheimer dévoile pendant trois heures l’histoire de la bombe atomique sans présenter une seule photo des dégâts à Hiroshima et Nagasaki.

Un paquebot grand comme 5 fois le Titanic et pouvant contenir 10000 personnes est mis à l’eau. Rassurons-nous, on nous le dit écologique. Que fait le secrétaire général de l’ONU ?

Et si, au-delà des réseaux dits sociaux, on organisait une grande réflexion sur l’information ?