Célébrer la souveraineté du peuple

Célébrer la souveraineté du peuple

Jeudi 9 janvier 2025, par André Bellon

Appel aux citoyens

Chère amie, cher ami,

Comme vous le savez, nous nous réunissions tous les 29 mai depuis 20 ans pour célébrer le vote des Français contre le « Traité Constitutionnel européen » au référendum de 2005. Cette année 2025 sera celle du 20ème anniversaire et nous espérons votre présence aussi nombreuse que pour le 10ème anniversaire.

Il ne s’agit en aucun cas d’un rassemblement de partis politiques, mais d’une rencontre entre citoyens qui, comme en 2005, défendent la démocratie et affirment leur volonté en tant que membres du peuple souverain.

La chose est d’autant plus importante que la démocratie devient de plus en plus un théâtre d’ombres sous les coups de boutoir d’institutions nationales à la dérive et d’une Union européenne dérivant vers des formes totalitaires. C’est d’ailleurs pourquoi, suite à notre appel du 4 mai 2024 et à notre réunion du 14 décembre 2024 entre associations de citoyens, nous appellerons à cette occasion à une large mobilisation pour exiger un référendum de « souveraineté juridique » affirmant la primauté du droit national sur le droit européen.

Retrouvons-nous donc le jeudi 29 mai à 18h30 dans toutes les communes de France. A Paris, ce sera -comme tous les ans- dans le jardin des Tuileries à côté de la plaque célébrant la naissance de la République (en face du 228 rue de Rivoli).

Bien amicalement

André Bellon

Président de l’Association pour une Constituante

Ancien Président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)