Invitation à la rencontre-débat du 3 décembre 2011 à Romainville

Invitation à la rencontre-débat du 3 décembre 2011 à Romainville

Jeudi 17 novembre 2011, par André Bellon

A l’heure où le pays s’enfonce dans la crise, où la misère gagne du terrain dans les quartiers populaires que le chômage de masse transforme de plus en plus en ghettos, où les gouvernants ignorent la volonté populaire et s’alignent sur les diktats de la finance, l’Association pour une Constituante ouvre le débat, à l’occasion d’une rencontre particulièrement nécessaire.

Le peuple cherche les voies de rétablissement de la démocratie. Le 29 mai 2005, en votant non au référendum sur le traité constitutionnel européen, il a montré sa force face aux classes dirigeantes qui prétendaient le mater.
Un an après, il imposait, avec sa jeunesse, le retrait du Contrat Premières Embauches (CPE) prévu pour durcir les conditions de l’exploitation du travail.
Plus récemment, il s’est mobilisé contre la réforme des retraites.
Son message est clair. Les citoyens ne veulent plus payer les décisions d’un pouvoir qui leur échappe et la question des institutions est posée.

Sortir le pays de la crise demande la convocation d’une Assemblée constituante souveraine dont le symbole est à la fois démocratique, pacifique et rassembleur ; le rassemblement du 3 décembre est d’autant plus opportun que nous entrons dans une période de débat politique.

Rencontre
-
Débat

Samedi 3 décembre
9h30 - 17 h

93230 ROMAINVILLE
Espace Jacques Brel
Rue de la Poix Verte

(cliquer ici pour afficher le plan)

(téléphone : 01 48 91 95 ; 01 57 42 97 02)

La matinée sera consacrée à des échanges sur la situation, sur les méthodes pour mieux faire connaître et progresser notre objectif.
L’après midi, après la clôture (sans doute temporaire) de cette question, sera consacrée à la méthode d’élection des constituants.

Nous pourrons, dans l’intervalle du déjeuner, nous restaurer au café « Le printemps » situé à 200 mètres, pour la somme de 10 euros. La boisson sera offerte par l’association.

Pour ceux qui utilisent les transports en commun, la station de métro « Bobigny Pantin Raymond Queneau » est à 5 minutes à pied par l’avenue Gaston Roussel (également appelée route de Noisy). Elle est l’avant dernière station sur la ligne « Place d’Italie-Bobigny » (ligne 5).
Pour ceux qui viennent en voiture, vous tombez sur la même station (juste avant un tunnel qu’il ne faut pas prendre) en sortant de Paris par la porte de Pantin. Vous prenez ensuite l’avenue Gaston Roussel (route de Noisy).

Faites savoir si vous viendrez et si vous avez des questions.

Amicalement

André Bellon