Prochaine réunion du cercle nantais pour une Constituante
Lundi 12 novembre 2012, par
Cercle Nantais Constituant
PROCHAINE RÉUNION DU CERCLE NANTAIS POUR UNE CONSTITUANTE
Le 20 novembre 2012,22 rue Paul Ramadier 44200 NANTES à partir de 18 heures
Venez Nombreux !!
Le mot du Président.
Nous avons laissé passer du temps…Le temps nécessaire pour que le spectacle du rituel de la « démocratie » puisse se reproduire. C’est là le princeps de toute institution que de n’avoir comme fin sa propre reproduction. Nous ne fûmes pas déçus !
Cependant, ce n’est pas une reproduction à l’identique. Chaque fois, que les voix se coulent dans le moule, il y a comme disent (disaient) les ouvriers de la sidérurgie, un « retrait » du métal. Ce retrait c’est celui de la souveraineté du Peuple ! Un président socialiste aurait dit : « Après moi, il n’y aura plus que des comptables… ». On exclut donc un peu plus, une fois le rituel reproduit, les citoyens éclairés : dehors les économistes devenus de fait inutiles, ainsi que les sciences humaines, les penseurs libres et autres empêcheurs de se reproduire en rond, entre soi… Bref le peuple tout entier !
Que les citoyens en jugent ! Pas de renégociation du traité Européen, adoption bricolée du MES, moratoire « bidon » du projet de ND des Landes, alors même que la République se targue de vertu ! Alors, est-il vraiment raisonnable de continuer de tenter de convaincre des élus, à qui les règles actuelles de notre constitution profitent d’abord à leur pérennité de notables interchangeables ? C’est bien là une machine unique non entropique. Il nous faudra de l’audace, le peuple n’en n’a jamais manqué, pour enfin s’adresser à lui et à lui seul !
Ordre du Jour
Bilan financier, mutualisation des dépenses de réunion du Cercle.
Appel de cotisations. (La présence de tous les adhérents est requise)
Définition d’un budget conforme à nos actions
Campagne d’adhésion et réunions de débats publics.
Discussion et définitions de nos orientations pour l’année à venir
Je me permets d’insister sur la présence de tous, la survie du Cercle Nantais en dépend
Au plaisir de vous voir et de vous y entendre,
Le Président du Cercle Nantais pour une constituante,
Daniel LEPAGE.