« Pour une censure citoyenne des institutions » sur Radio Aligre

« Pour une censure citoyenne des institutions » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 19 novembre 2014

Dimanche 23 novembre 2014, par Association pour une Constituante

Dans le cadre du partenariat que l’Association pour une Constituante a signé avec Radio Aligre, l’émission "La liberté que nous voulons !" du 19 novembre 2014 a été consacrée à l’appel lancé par l’Association pour une censure citoyenne des institutions. Par ailleurs, le colloque devant se tenir le samedi 22 novembre au lycée Louis le Grand sur le thème "Nation, Démocratie, Droit" a largement été évoqué.

L’Association pour une Constituante était représentée par Louis Saisi, juriste et auteur du "Socialisme scientifique en France de 1871 à 1914" et Vincent Sizaire, juriste. Ils ont débattu avec Michel Ezran, au nom de Radio Aligre.

1 Message

  • La liberté que nous voulons ! Radio Aligre, émission du 19 novembre 2014

    Le 26 décembre 2014 à 13:23 par christian berthier

    Oui, il faut censurer le gouvernement et les élus pour ne pas appliquer les mandats reçus des électeurs et surtout si ces mandats étaient très ambigus !
    Mais quelque part, le diable est dans notre bénitier ! Pourquoi avoir discrédité le referendum contre la reforme postale, fort de 2600000 votes en refusant de continuer la collecte des signatures "citoyennes" jusqu’aux 4 millions chiffres permettant - avec l’accord de l’executif !- d’organiser un referendum officiel contre la reforme postale. Ce coup de poignard a ete porte devant moi en collectif national Poste par Paul Laurent (PC) et Razzi Hamadi (PS) qui proposerent l’envoi de cartes postales. Le bide fut complet !!!! les citoyens ne sont pas dupes ! Et aujourd’hui, pourquoi les promoteurs d’unne "censure citoyenne-sic" se taisent sur le fait que la destitution parlementaire du President intégrée sous Sarkozy dans la constitution, vient justement d’etre passée en loi et applicable d’es 2015. Non, la politique n’est pas qu’une posture ! il y va de l’interet concret de millions de gens. Il faut cesser de faire semblant, d’organiser des défilés-saute moutons comme le 15 novembre. Vouloir une 6eme republique sans que ce soit celle d’une asssemblee constituante souveraine est une telle posture qui debouchera aussi sur l’abstention.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)