Vote blanc
Articles
-
Elections : le retour vers le futur
Lors de l’élection présidentielle de 2007, l’Association pour une Constituante avait publié le texte ci-dessous signé par plusieurs de ses membres. un an après (...)
-
Vote Blanc : l’exigence démocratique
87% des Français considèrent que les responsables politiques ne se préoccupent pas, ou peu, des gens comme eux. Et vous ? 41% des Français ne veulent voter ni pour Hollande, ni pour Sarkozy. Et vous ? L’acte électoral est devenu en France comme dans l’ensemble des démocraties occidentales une pratique ordinaire. On a tendance à le banaliser et ne plus y faire attention, tant il parait acquis et évident. Or, l’acte de vote n’a rien d’anodin. A travers lui, les citoyens ont (...)
-
Halte au mépris des électeurs !
Halte au mépris des électeurs !
Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a remis au Président de la République cinquante propositions sur « (...) -
Vote blanc - Une loi à minima » dangereuse pour la Démocratie !
Les sénateurs ayant voté en deuxième lecture, sans modification la proposition de loi présentée par les centristes de l’Union des démocrates et indépendants (...)
-
Où l’on reparle du vote blanc
L’assemblée nationale a donc voté le principe de comptabiliser le vote blanc indépendamment des votes nuls. Certes, on peut y voir une avancée au sens où ce (...)
0 | 5