Besoin urgent d'hôpital

Besoin urgent d’hôpital

Mercredi 11 mars 2020, par Coordination nationale

L’épidémie de coronarovirus survient dans un contexte de grande fragilisation de nos hôpitaux : l’immense générosité du ministre, annonçant débloquer 260 M€, consiste à donner aux hôpitaux les sommes dont ils ont été spoliés en 2019, et pourtant votées par le Parlement !

Avec deux remarques au passage :

- La précédente ministre avait donc encore de la marge lorsqu’elle a annoncé débloquer la réserve en décembre !

- Les établissements privés vont aussi bénéficier de cette manne : vous avez entendu dire qu’ils prenaient en charge des malades atteints de coronarovirus ????

Nos hôpitaux vont mal : n’hésitons pas dans cette dernière semaine avant les élections municipales à sensibiliser les futurs élus. Dans le prolongement des actions unitaires, une interpellation commune est disponible par la pièce jointe.

Pour développer son activité pour l’accès aux soins de toutes et tous partout, la Coordination Nationale a besoin de vous, de votre militantisme, mais aussi d’un peu de moyens financiers ! Faites lui un don sur Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/coordination-nationale-des-comites-de-defense-des-hopitaux-et-maternites-de-proximite/formulaires/1/widget

Documents joints