Chronique radio : Vive la liberté ! N°2 Décembre 2012

Chronique radio : Vive la liberté ! N°2 Décembre 2012

Vendredi 21 décembre 2012, par Association pour une Constituante

Nous proposons ci-dessous la Chronique n°2 de notre émission : Vive la liberté ! diffusée par Radio Aligre, une des dernières radios libres de la région parisienne. C’est Anne-Cécile Robert, Vice-Présidente de l’Association, qui est intervenu par cette chronique ce mercredi 19 décembre au cours de l’émission Voix contre oreille.

5 Messages

  • Chronique radio : Vive la liberté !

    Le 22 décembre 2012 à 08:55 par Maurice

    N’oublions pas qu’il y a une autre radio libre qui n’est pas loin de « radio Aligre » par la fréquence : Radio Libertaire 89,4.
    Vous y aurez des informations libres de tout, bien sur comme c’est la radio officiel de la F.A., vous aurez l’idéologie en prime ! (que je soutiens) Pour ceux que sa intéresse, il y a des informations dites en Esperanto.

    • Chronique radio : Vive la liberté !

      Le 23 décembre 2012 à 16:13 par Robert HADJADJ

      Au camarade qui signe R.L.
      Le propre de la radio de la Constituante est de ne n’avoir qu’une seule idéologie, celle de la défense des intérêts du peuple français tout entier ! L’idéologie partisane concerne les partis les associations diverses et tendances variées qui concourent à la vie démocratique et républicaine de la nation.
      C’est difficile à comprendre pour certains qui voudraient faire de l’Association pour une Constituante, un outil de promotion pour leurs couleurs politiques ; Ce n’est pas la vocation de la Constituante dont le but, si j’ai bien compris, est de promouvoir l’élection d’une Constituante qui proposera une Constitution par référendum au peuple français, sans distinction de gauche ni de droite.
      Le camarade R.L. imagine vraiment une Association pour une Constituante ayant une couleur idéologique de gauche ou de droite ? Si oui elle deviendrait un courant politique de plus et perdrait alors tout crédit auprès des français.

      Salut et fraternité.
      Robert HADJADJ
      Cercle de Montpellier

      Répondre à ce message
      • Chronique radio : Vive la liberté !

        Le 25 décembre 2012 à 13:02 par Sylphe

        Ni de gauche ni de droite ? Vraiment ? Ce ne sont que des gens de droite qui s’expriment ainsi.
        Les mêmes qui disent qu’il n’y a pas de lutte des classes....
        Que cela te plaise ou non, Robert, une constitution a toujours une couleur politique.
        Sinon, pourquoi en changer ? Pourquoi réunir une constituante qui nous ferait un copié-collé de la 5e république ? Ou pire, peut-être ?
        Une constituante, oui, mais pour une république sociale et écologique. Et cela ne pourra se faire
        qu’après une longue ré-éducation populaire, pour sortir les gens de la gangue idéologique où les a enfermé les médias actuels. Sylvie Rabatel

        Répondre à ce message
  • Chronique radio : Vive la liberté !

    Le 22 décembre 2012 à 15:39 par Peretz

    Bonjour Anne-Cécile" ... le pays s’en est toujours sorti quand il a fait confiance aux valeurs républicaines". C’est la dernière phrase que l’on entend de ton intervention à radio Alligre. Je reste un peu su ma faim. Dommage. Amitiés, Louis

  • Chronique radio : Vive la liberté ! N°2 Décembre 2012

    Le 4 janvier 2013 à 18:29 par Gérard MACHCLINE

    Il en sera ainsi tant que le financement des partis (et des syndicats) leur permettront de se passer de militants et de devenir de simples machines électorales destinées à recruter des sympathisants d’un jour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)