ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE

Pour que vive la souveraineté populaire !

Accueil > Actualité-Soutiens > Guido Westerwelle défend la mise en place d’une « zone de libre échange (...)

Guido Westerwelle défend la mise en place d’une « zone de libre échange transatlantique »

dimanche 28 octobre 2012

Alors que le Parlement européen vient d’adopter mardi dernier une nouvelle résolution concernant le marché transatlantique [1], le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a défendu hier la mise en place d’une zone de libre échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Nord dans un entretien accordé au journal local allemand Neue Osnabrücker Zeitung : « J’insiste pour que l’Europe et l’Amérique du Nord entament aussi vite que possible des discussions sur une zone de libre échange transatlantique » [2].
Toujours avec le même aveuglement devant les ravages de la « concurrence libre et non faussée », cette zone serait également selon lui une réponse à la crise de la dette en oubliant d’évoquer la responsabilité considérable des traités européens pour cette dernière.
Promis-juré, nous aurons demain l’« Europe sociale » grâce notamment à François Hollande avec les félicitations de la Fondation franco-américaine...

Pour en savoir davantage :

- Union transatlantique : c’est la vraie marche. En avant, route !
- Le FN et le marché transatlantique
- Deux questions à M. Mélenchon touchant à l’Union européenne
- La dette publique : à qui profite-t-elle ?

J.G., septidi 7 Brumaire an CCXXI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)