« La Constituante et les cahiers d'exigences plus que jamais à l'ordre du jour ! » sur Radio Aligre

« La Constituante et les cahiers d’exigences plus que jamais à l’ordre du jour ! » sur Radio Aligre

La liberté que nous voulons ! Émission du 11 mai 2016

Mardi 17 mai 2016, par Association pour une Constituante

Dans le cadre de son partenariat avec Radio Aligre, l’Association pour une Constituante (APUC) a consacré sa 30ème émission du mercredi 11 mai 2016 aux questions posées par les "Nuits debout" et aux réponses que veulent donner l’Association pour une Constituante et les Communes citoyennes à la crise de régime actuelle.

Antonin De Laever, doctorant à l’école d’économie de Paris et chargé de cours à sciences po animait cette émission en compagnie de quelques-uns de ses étudiants Claire Collin, Remy Dejou, Stanislas Naveau, Solène Veraeghe. Ils dialoguaient avec André Bellon, Président de l’Association, Yvan Lubraneski, Maire des Molières et Michel Ezran, au nom de radio Aligre.

Vous pourrez accéder à l’enregistrement de cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous :

1 Message

  • Rendons les élections aux électeurs

    Le 6 juin 2016 à 09:34 par calvignac

    Bonjour à tous,
    Je suis co-organisateur d’un Ecofestival en Grésivaudan (Isère - voir site et programme sur www.ecofestival.fr. Vous verrez le programme de nos conférences qui ont eu lieu ce dernier WE.

    En particulier, nous avons invité Rida Laraki qui a travaillé avec Michel Palinski (chercheurs en mathématiques) sur une analyse de notre mode de scrutin et une proposition d’un système appelé Jugement majoritaire avec ses mécanismes.

    Ce mode est le cœur et la base d’une expression citoyenne digne de ce nom. Il conduit à un classement pertinent et non truqué (par le jeu des 2 tours) de candidats à des élections. Il sert aussi à des choix de thèmes, propositions, programmes, etc.
    La présentation de ce système est visible sur le site du collège de France sous le nom de Jugement Majoritaire.
    A votre disposition pour savoir ce que l’on peut en faire à notre niveau de citoyen.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)