COUPS DE GUEULE

COUPS DE GUEULE

Samedi 10 juin 2023, par Jacques Baulès

COUPS DE GUEULE 2ème QUINZAINE DE MAI 2023

- Mardi 16 Mai 2023

Aurait-on demandé à Arte d’en remettre une couche sur la Russie ? Ce soir, je pense que l’émission « Les poisons de POUTINE » est programmée pour cela. Aussi je me pose une question sur ce qui fut dénommé anti communisme primaire … ne serait-ce point de l’anti russe tout simplement !

Les roueries de la macronie : pour éviter un vote le 8 Juin d’un texte porté par le groupe Liot, ILS vont déposer une question préalable de constitutionnalité, car abroger la loi retraite qui portait à 64 ans l’âge requis conduirait à augmenter sans contre partie les dépenses de l’État … mais, si j’ai bien compris l’abandon du CICE par exemple, brader ALSTOM avec ses brevets puis racheter l’entreprise deux fois plus cher et sans les brevets, obliger EDF à vendre à perte son électricité, envoyer des chars gratuitement à l’Ukraine, n’avaient pas le même effet !

Il a été constaté un accroissement des gestes hostiles aux homosexuels et aux transgenres, mais croire que le wokisme va remédier à cet état de fait me paraît une erreur. Il me souvient qu’une filiale de la Générale des Eaux (non par bonté d’âme mais pour avoir l’opportunité de traiter sans appel d’offre) avait recruté des jeunes issus de l’immigration et petits délinquants pour des postes de gardien au grand dam de familles nommées MARTIN ou DUPONT !

- Mercredi 17 Mai 2023

Olivia GRÉGOIRE, ministre déléguée auprès de de Bruno LEMAIRE, vient d’annoncer le 10 Mai sur RTL, en s’appuyant sur une étude de la DGRF, que le prix des produits anti inflation du trimestre avaient baissé de 13%. UFC Que Choisir n’allait pas se priver de confirmer la bonne nouvelle, mais après une première étude contestée car portant sur les 7 dernières semaines, qui portant sur les 5 groupes associés à l’opération avait constaté des baisses limitées à 0,3% mais des hausses de 1 à 1,5%. L’étude a été reprises sur les 10 dernières semaines, avec pour résultats : Super U +2%, Auchan + 1%, Intermarché 0%, Carrefour -2% et Casino – 18%, mais ce dernier résultat ne faisait que s’aligner sur les prix des concurrents. Ah ! Ces effets d’annonce ! ILS sont décidément incorrigibles !

Peut-être une bonne nouvelle ? Gabriel ATTAL a annoncé mettre en place un plan anti fraude fiscale, sans aller cependant à la contestation des « optimisations fiscales » propres aux grands groupes et aux 370 familles les plus fortunées dont le taux moyen de fiscalité de leur impôt sur le revenu n’est que de … 2%. Il est même prévu de créer un délit d’incitation à la fraude fiscale … mais sans aller jusqu’à une proposition d’Eva JOLY d’adosser à la Constitution une Charte pour la Justice Fiscale et contre la corruption dont l’existence n’aurait pas permis (du moins logiquement) au Conseil Constitutionnel d’invalider des lois, au nom de la liberté économique, contre des pratiques fiscales douteuses. Le ministre annonce affecter 1500 postes pour cette mission … mais quelle est la cohérence avec un plan de suppression d’emplois de … 3000 postes au sein de la Direction Générale des Finances Publiques à l’horizon 2027 ? Peut-être un nouvel effet d’annonce !!! Ce paragraphe s’inspire d’un article de Christian CHAVAGNEUX de « Alternatives Économiques ».

- Jeudi 18 Mai 2023

Le Conseil Scientifique Indépendant fête ce soir sa 100ème émission à Saintes, avec des interlocuteurs libres de tout conflit d’intérêt mais dont la compétence scientifique et philosophique est incontestable de Louis FOUCHÉ à Christian PERRONNE, de Mehdi BELHAJ-KACEM à André BERCOFF, d’Hélène STROHL à Christine COTTON et de Jean-Dominique MICHEL à Vincent PAVAN. Le but recherché est de faire un état des lieux de la crise tout à la fois sanitaire, sociétale, culturelle et politique afin de prendre en charge collectivement de meilleure façon les éventuelles futures épidémies.

Un témoignage d’amis proches de mes parents bien que plus jeunes sur les ravages personnels et dans leur proche entourage sur des covid particulièrement sévères … après un parcours vaccinal complet !

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) vient d’infliger une amende de 380000€ à Doctissimo pour plusieurs manquements sur la durée excessive de conservation des données, sur la non obtention du consentement ou une sécurisation insuffisante des données. Ce réveil est salutaire, mais comme le fait remarquer un intervenant sur le manquement de l’État à obtenir un consentement pour son fichier des données de santé … puisqu’il fallait explicitement s’y opposer !

Enfin, la Justice semblerait se préoccuper des libertés prises par un certain président de la République pour contourner des règles juridiques (corruption de juge, financement illégal de campagne). Il a tout de même fallu attendre plus de 10 ans pour que Nicolas SARKOZY voit l’étau se refermer sur lui … mais avec moins de 2 ans de prison, uniquement sous bracelet électronique. J’ose espérer que le cas de l’actuel locataire de l’Élysée soit examiné plus rapidement !

- Vendredi 19 Mai 2023

Quel est le but de cette Conférence pour la prospérité en Europe du 15 au 17 Mai au parlement européen ? Dans le même temps, 80% des Français ont réduit leur consommation alimentaire et en 12 ans, le nombre des personnes allant aux banques alimentaires a été multiplié par 8 ! Quelle est la réindustrialisation du pays ? Le programme CHOOSE FRANCE a attiré 200 dirigeants de multinationale qui certes n’ont pas été avares … de promesses et devant qui Emmanuel MACRON s’est félicité d’avoir baissé le coût du travail. Ces paroles montrent de fait la réalité de la loi Retraite, car continuer à faire baisser les rémunérations accentuera le déficit de la même façon sortir des dividendes records (270MM € en 2022).

En France, la loi RIST n’est qu’un replâtrage supplémentaire pour abaisser le niveau de qualification requis depuis les docteurs jusqu’aux infirmiers. Encore une tentative pour arriver à une médecine sans médecin, des hôpitaux sans malades ?

Et nos lois ou décrets qui s‘accumulent et ne visent qu’à obliger et surtout interdire dans la continuité des mesures covid, depuis le drapeau européen et le portrait monarchique, non macronien, d’un côté et de l’autre, les interdictions de manifestation. Vont-ILS encore aller plus loin en empêchant un vote le 8 Juin ?

Joe BIDEN va permettre aux pays de la coalition (tiens ! La guerre aurait été déclarée ?) de livrer des avions F16 à l’Ukraine. Veulent-ILS donc forcer Vladimir POUTINE à sortir son arsenal nucléaire ?

- Samedi 20 Mai 2023

Un article de France-Soir résume bien la stratégie du WEF (Forum Économique Mondial) de Klaus SCHWAB dans sa volonté d’établir un nouvel ordre mondial en remplacement de l’ordre libéral. Une intense campagne de noyautage des gouvernements et des organisations par de jeunes “talents” fut rendue possible par le programme créé en 1993 GLT (Global Leaders for Tomorrow, Leaders globaux pour demain), remplacé en 2004 par les YGL (Young Global Leaders). Plus de 1400 membres et anciens élèves (les alumnis) sévissent actuellement. Il est éventuellement possible de les reconnaître par leur souverain mépris affiché pour “simples humains”, qui ne sont à leurs yeux que des chimpanzés modernes. Il n’étonnera personne de savoir que Justin TRUDEAU, Elon MUSK, Mark ZUCKERBERG … et Emmanuel MACRON font partie de ces élus pour régenter le Monde ! En France, la liste s’étend à Gabriel ATTAL et Marlène SCHIAPPA ! Les anciens membres choisissent les futurs, de 28 à 38 ans, avec 5 à 15 ans d’expérience, prêts à s’investir dans ce remodelage de l’Humanité ! Parmi les membres actifs (et dangereux) l’écrivain et historien Yuval Noah HARARI, l’auteur à succès de “SAPIENS”, bras droit de Klaus SCHWAB, prône un système de gouvernance mondiale par la surveillance de masse. Il n’a pas hésité à prétendre que l’on pouvait pirater l’homme (comme un simple PC) grâce aux jeux vidéos et aux médicaments, de justifier un veritable coup d’État numérique et que l’on pouvait influencer quiconque :”Si vous répétez un mensonge assez souvent, les gens penseront que c’est la vérité et, plus le mensonge est gros, mieux c’est !”. Ces paroles mettent en évidence le caractère fallacieux de tous ces discours assénés sur le covid ou sur la guerre en Ukraine ; elles éclairent des projets de la Commission Européenne tels :

- le système de reconnaissance faciale mondiale

- le portefeuille d’identité numérique

- l’euro érigé en cryptomonnaie

Mais aussi, les objets connectés (des montres aux compteurs), les antennes 5G, les adjuvants contenus dans les “vaccins” dont les nanoparticules de graphène ou les smartphones, qui concourent tous à cet affaiblissement de l’esprit critique et un asservissement au tout numérique, en écartant le plus possible tout dialogue entre humains !

- Dimanche 21 Mai 2023

Après avoir traité pour menue broutille la « niche parlementaire » du 8 Juin du groupe Liot, Emmanuel MACRON, qui semble se complaire dans les embrouilles, tente un nouveau coup de force contre la démocratie en faisant prétendre par ses troupes que le projet de loi ramenant l’âge légal de la retraite à 62 ans serait illégal car créant des dépenses supplémentaires pour l’État sans contrepartie. Le gage factice, comme dans le passé, a été une aggravation de la taxe sur le tabac. Donc cet argument a peu de chances d’aboutir … sauf à dénier tout amendement par les députés ! Aurore BERGÉ, en bon chien de garde, a agité le risque d’un blocage constitutionnel, car si la Chambre des Députés devrait répondre favorablement, en 1ère lecture, le Sénat s’y opposera. La navette pourrait se poursuivre jusqu’à la désignation d’une Commission mixte paritaire, qui parait improbable car dépendant de l’exécutif. Le pingpong pourrait durer et empêcher l’exécution de la loi Retraite, sauf si, une fois de plus, contre toute morale, les macroniens faisaient obstacle au vote par des prises de parole s’éternisant jusqu’à minuit. Dans tous les cas, je ne vois aucun apaisement de la situation !

Une intervention de Serge SLAMA, professeur de Droit Public à l’Université de Grenoble, sur le thème : « Jusqu’où ira le recul hallucinant de nos libertés fondamentales ? ». Certes, la 5ème République a une forte tendance autoritaire, mais pour lui, le pouvoir perd pied au point d’aller trop loin dans une dérive fascisante. En 2017, l’état d’urgence fut abrogé … pour être, dans la foulée, remplacé par la loi Sécurité et Territoires qui en reprenait les aspects liberticides (fouille des voitures, périmètres de sécurité, etc…). C’est ainsi que des préfets ont pris des arrêtés … anti casseroles que le professeur SLAMA s’attache avec son organisation à contester et a obtenu des annulations devant les tribunaux administratifs.

- Lundi 22 Mai 2023

Les méga bassines ou les lacs artificiels ne permettent pas de pallier à un état de sécheresse. L’Espagne en apporte la preuve malgré ses plus de 1500 réservoirs artificiels actuellement au quart de leur remplissage. Dans ce pays où la gestion de l’eau est publique, l’État ne s’oppose pas au pillage du liquide vital par les industriels (Pepsi Cola et Nestlé sont les 2 principaux exploiteurs des nappes phréatiques dont la sécheresse ne permet pas le rechargement !) … mais en France, Nestlé a dû suspendre l’exploitation privée de 2 de ses 6 forages dans la région de Vittel pour sa marque HÉPAR. Ce n’est pas la première fois que l’exploitation privée de l’eau dans les Vosges pose problème. Si notre pays, qui dispose d’un accès important à la mer ou à l’océan, n’envisage pas d’investir massivement dans des unités de dessalement, à l’instar d’Israël ou de l’Espagne, et ne se pose pas le problème d’une agriculture productiviste, je crains une désertification de notre pays provençal. Il serait bon aussi d’arrêter de vouloir échanger de l’eau contre du pétrole saoudien !

Respublica, dans son n°1057, aborde aussi ce sujet, en prônant 4 axes de réflexion :

- Tarification éco responsable de la consommation (Dunkerque est prise en exemple : les 80 premiers m3 sont à tarif réduit au contraire des tranches suivantes qui ont été majorées. La consommation a été réduite de 10%).

- Lutte contre les fuites du réseau d’alimentation.

- Utilisation des eaux usées et de l’eau de pluie comme ressource et non comme déchet.

- Changement des pratiques agricoles (57% de la consommation).

Je me sentais coupable d’avoir une piscine et acceptais les foudres préfectorales … quand ce même article disait qu’une piscine bien entretenue ne nécessitait un changement d’eau que tous les 10 à 15 ans, il ajoutait que cette consommation était marginale et que l’interdiction de remplissage était principalement une action de communication !

Méta, maison mère de Facebook, vient de se voir infliger une amende record de 1,2MM € de la part des autorités irlandaises pour transfert illégal de données. La sanction sera-t-elle exécutée ?

- Mardi 23 Mai 2023

Un nouvel épisode implique Anthony FAUCI, il s’apparente à un trafic d’influence. Pour démontrer une origine naturelle du covid, il s’était appuyé sur un article de Kristian ANDERSEN … dont après avoir eu lecture d’un brouillon, il avait soutenu la publication. N’oublions pas qu’il avait contribué au financement d’un labo de Wuhan pour une amélioration de fonction du virus. Or cet article a été vivement critiqué pour sa modélisation … à partir d’hypothèses fausses, par Jean-Paul CHRÉTIEN, médecin de la Marine, et Robert CUTP, tous deux chercheurs au Pentagone. Ce fait corrobore les « magouilles » dénoncées dans le livre de Robert KENNEDY Jr « FAUCI, GATES, BIGPHARMA » !

- Mercredi 24 Mai 2023

Encore un fait, insignifiant en tant que tel ! Hier, Marie-Thé est allée accueillir Léa, une de nos petites-filles, à la gare St Charles à Marseille. Comme elle avait préféré se déplacer en métro, il lui avait fallu acheter un ticket pour Léa. La borne permettant cette acquisition n’acceptant pas d’argent liquide, ni pièces ni billet, il lui a fallu faire usage de sa carte bancaire. C’est à mon sens, un petit pas supplémentaire vers la « nouvelle société » voulue par Klaus SCHWAB ! Tous dans un même moule, portefeuille d’identité numérique … multicarte, permettant tout à la fois de payer, de consulter une I.A médecin ou toute autre action sociale … telle que parler à autrui ! Je ne crois pas délirer, il suffit de lire « Brave New World » (Le Meilleur des Mondes) de Aldous HUXLEY, un des membres de la famille HUXLEY, initiateur de l’eugénisme ! Et si tu n’as pas de carte bancaire sur toi … tu as une autre solution : tu voyages clandestinement, car avec les réductions d’effectif, tu as réellement peu de chances (ou de malchances !) de rencontrer le moindre contrôleur !

Sous le titre « Alerte rouge », le n° 625 de UFC QUE CHOISIR rapporte le témoignage d’une personne qui, depuis la suppression des « timbres rouges » décidée par la Poste pour ne plus être astreinte à distribuer le courrier dès le jour ouvrable suivant, a constaté dans des bureaux de poste … la disparition des « timbres verts ». Il pourrait être incriminé le daltonisme des agents … s’il n’était pas proposé des « timbres suivis » plus onéreux !!!

- Jeudi 25 Mai 2023

Est-ce pour des raisons effectives de sécurité que 3 nouveaux points de sécurité sont dorénavant ajoutés au contrôle technique de votre auto, dont le système d’appel d’urgence en cas d’incident ? Il faut dire que devant la collecte effrénée de nos données personnelles, je suis soupçonneux de tout.

Élisabeth BORNE reprend en chœur ce refrain : « Le projet de loi LIOT du 8 Juin est inconstitutionnel ». Effectivement pour le pouvoir macronien consulter le peuple quand bien même il est si mal représenté par l’Assemblée Nationale ne fait pas partie de notre texte fondamental ! Et lui est-il utile de s’attirer des contestations légitimes sur toutes les lois qui ont alourdi les charges de l’État au profit de son clan, alors que le Conseil Constitutionnel sera là) pour rectifier le tir !

La Suède serait-elle le pays précurseur ? Après s’être distinguée dans la gestion du covid et avoir eu un bien meilleur résultat que les autres pays occidentaux, voici qu’elle vient de prendre conscience que le tout numérique avait provoqué un recul significatif de l’esprit critique, au point de faire de ses élèves des « crétins numériques ». Sa ministre de l’Éducation, Loth EDHOLM, va investir 60M€ dès la rentrée de septembre pour réintroduire les bons vieux bouquins à l’école ! Autre rétropédalage : en Novembre 2019, injonction est faite aux banques pour que dans le délai d’un an quasiment tout Suédois puisse déposer ou retirer de l’argent dans un rayon de 25 kilomètres. S’il ne me fallait pas apprendre le suédois, j’opterai bien pour une naturalisation !

La Commission Européenne se demande maintenant comment demander aux citoyens européens de rembourser le plan de relance post covid de 750MM € (et le stock des doses commandées à Pfizer et inutiles). C’est simple, elle va mettre en place des taxes, sans passer « par la case État ! ». Le « Quoi qu’il en coûte » de notre cher (dans le sens onéreux) président, est aussi pour Ursula VAN DER LEYEN : « Quoi qu’il VOUS en coûte ! »

- Vendredi 26 Mai 2023

Le porte-parole du gouvernement n’hésite jamais à ajouter son propre venin. Remarquons qu’entre VÉRAN et VÉREUX, il n’y a que la fin qui change !

Il est des évènements plus graves. Il semble maintenant acquis qu’une extinction massive, celle qui a vu les dinosaures disparaître, ait eu pour origine un astéroïde de 13 kilomètres de diamètre ayant percuté la Terre. Or les 28 et 29 Avril 2020, un tel objet céleste de seulement 1 kilomètre de diamètre, découvert en 1998 (d’où son nom : 1998 OR 2) a frôlé notre planète. Un autre, plus petit, n’a été observé, en 2016 que … la veille de son passage ! Il y aurait donc d’autres usages pour les investissements que les seuls placements financiers pour mieux protéger notre vie sur Terre !

- Samedi 27 Mai 2023

Madame Yaël BRAUN-PINET à 24 heures d’écart a estimé recevable la proposition de loi LIOT abrogeant l’article 7 de la loi (non votée) « Retraites » pour se déjuger dès le lendemain ! Est-ce un remords de conscience, une révélation surnaturelle ? Non ! Il semblerait qu’une entrevue avec Emmanuel MACRON en soit la cause, durant ce court laps de temps ! François ASSELINEAU a mille fois raison de crier à la dictature et d’appuyer les propos de Fabien ROUSSEL qui affirmait que le retrait de l’examen de cette loi, c’était demander la mort du Parlement. Il ajoutait que si le rejet était motivé par l’article 40, il dérogerait aux articles 2 et 3 de la même constitution (sur la souveraineté du peuple) et qu’il appellerait immédiatement à la destitution du président par des parlementaires au titre de l’article 66. À force de jouer au feu avec les textes … on finit par se brûler !

Il y a quelque temps, j’avais alerté sur une nouvelle dérive totalitaire directement inspirée de Klaus SCHWAB, Anthony FAUCI, Bill GATES et consort, visant à contraindre l’humanité en se servant du précédent covid, à savoir rendre obligatoires pour les États, les entreprises et les individus les règles sanitaires édictées par l’OMS, dès que cette organisation (financée en grande partie par Bigpharma) décrèterait une pandémie. Le texte de ce traité Pandémie est en cours d’élaboration à Genève et serait soumis à l’approbation aux 2/3 des voix des états membres à l’AG de Mai 2024, puis à l’ONU à la majorité simple. En résumé, si celles et ceux, qui ne veulent pas se voir obligés à toute injfection, à un port de masque, à l’interdiction de tout contact voire à tout puçage de cerveau, ne se mobilisent pas auprès de leurs représentants nationaux … le risque est majeur de n’être plus qu’un chimpanzé déshumanisé !

L’alerte émane de Chloé FRAMMERY, prof de maths franco-suisse sur SUD RADIO.

Les attaques sur nos libertés fondamentales ne sont pas qu’étrangères ! Ému par des effondrements d’immeubles dans diverses villes en France (et toujours pour d’excellentes raisons) le député Renaissance, Guillaume VUILLETET, a déposé le projet de loi 1200, le 20 Janvier 2021, sur les logements insalubres, visant à établir un « carnet numérique de santé », avec actualisation au moins une fois tous les 10 ans, qui pourrait aller jusqu’à une quasi expropriation. Il est à noter que ce texte qui accroîtrait les dépenses publiques est , lui aussi, gagé sur une augmentation des taxes sur le tabac (si ces taxes étaient réellement appliquées, combien coûterait la moindre bouffée de cigarette ?). Ce nonobstant, quid de la propriété privée … car ce projet de loi s’inscrit dans un des souhaits de Klaus SCHWAB et du Forum Économique Mondial, à savoir que tout individu ne soit que locataire d’un bien détenu par un État ou toute entité sous contrôle direct de la seule oligarchie, seule représentante de l’Humanité Pensante ! Je semble plaisanter, mais c’est gravissime !

- Dimanche 28 Mai 2023

Éric DUPOND-MORETTI trouvera sans doute mille et une raisons pour légaliser l’infection des téléphones portables par des logiciels analogues à ceux utilisés par les services de renseignement et déclarés illégaux pour activer à distance écouteur comme caméra ! Mais ce sera tout de même une surveillance de plus ! QUAND VA-T-ON LES ARRÊTER ?

- Mardi 30 Mai 2023

À LES croire, tout va pour le mieux ! Sauf de savoir pour qui !

Depuis Bruno LEMAIRE qui veut nous persuader que, s’il y a eu de l’inflation, le pire est derrière nous … mais 1 Français sur 6 ne mange plus à sa faim. Et pour les jeunes, c’est pire encore : 1 sur 4. Pour l’INSEE l’inflation est de 5,9%, mais calculée selon les normes européennes elle s’établirait cependant à 6,9%. Loin de ralentir, de Janvier 2022 à Avril 2023, elle atteindrait même 57% pour le sucre, 25% pour les fromages et pour l’ensemble de l’alimentation à 15%.

En ce qui concerne, les annonces sur la ré industrialisation de la France, force est de constater que le niveau de notre industrie est suffisamment bas … pour que celles-ci finiront bien par être vraies ! Car le secteur industriel qui représentait 20% du PIB en 1990, plafonne en 2022 à 10%. Notre balance commerciale devrait afficher un déficit de 160MM € pour 2023. Les défaillances d’entreprises, depuis les TPE (moins de 100 salariés), aux PME (de 100 à 250 salariés) jusqu’aux entreprises intermédiaires (de 250 à 2500 salariés) connaissent des défaillances inégalées (de près de 90 % à 130 %) selon la Banque de France. Gloire à l’ancien ministre de l’Économie (Emmanuel MACRON, je crois me souvenir !)

Enfin, en matière fiscale, notre souverain président a prédit une baisse importante … sans que sa boule de cristal ait pu dire quand ! « Quand les finances de l’État le permettront ! » a-t-il dit, mais quand on constate sa capacité, sa rapacité à racler les fonds de tiroir, ce n’est pas demain la veille ! De plus, entre le blocage des salaires ou des retraites, le laminage des prestations sociales, l’invention de nouvelles taxes, telles celles à venir sur les biens immobiliers, comment croire que la pression (l’oppression) fiscale va se ralentir. Cette nouvelle déclaration poursuit plusieurs objectifs : celle de pousser l’épargnant vers la finance, de contrôler et contraindre encore plus les collectivités locales et de gratter encore plus pour l’État ! Quand je pense qu’un ami proche avait souhaité laisser du temps à celui qui venait d’être élu à la Présidence !!!

Avec ces multiples taxes et contrôles périodiques, une simple question : « Qui va contrôler ? ». Un agent de l’État ? Il n’en reste pas suffisamment pour les tâches courantes !

- Mercredi 31 Mai 2023

La bataille pour empêcher le vote du 8 Juin continue de plus belle : la députée LR Justine GRUET, qui avait voté pour la motion de censure déposée par le groupe Liot, vient d’être opportunément remplacée à la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée, par la LR Véronique LOUWAGIE qui, elle, s’était abstenue ! Une DÉMOCRATIE qui s’oppose à un vote … c’est QUOI ?

Les tentatives pour dessaisir du droit constitutionnel de propriété n’ont pas cessé. Elles reprennent sous le prétexte de rénovation thermique des bâtiments !!!

Sur ces amères constatations, je vais arrêter cette diffusion périodique des Coups de Gueule, tout en ne m’interdisant pas d’adresser à Trazibule des commentaires : trazibule.fr/page-perso-j-b.php et voir que ce site d’Alain PERSAT fourmille de textes fondamentaux, de dessins et photos !