Tribunes
Veuillez trouver ci-dessous les Tribunes des membres de notre Association.
Veuillez trouver ci-dessous les Tribunes des membres de notre Association.
La trêve olympique terminée, la vie politique reprend son cours as usual.
Journalistes, hommes et femmes politiques nous avaient prédit un désastre (…)
MARDI 4 JUIN 2024
La mutation du capitalisme me paraît s’accélérer. Si certains avaient fait remonter ses origines au monde gallo-romain ou à la création (…)
Depuis le traité de Lisbonne (2007) les Français assistent dans leur pays à la mort programmée du politique. En France l’appareil d’État échappe aux (…)
Le Docteur Gérard MAUDRUX, dans son site Covid-factuel.fr, alerte sur les mauvais coups à venir de l’OMS (organisme financé à plus de 17% par Bill GATES, de (…)
Les gens se rebellent de toutes parts … mais par groupes catégoriels épars : incendies que l’oligarchie fera tout pour empêcher la contamination : paysans (…)
L’année commence mal pour le gouvernement, les agriculteurs sont passés des champs aux routes. Le mouvement des agriculteurs en France relaie celui des (…)
Le grand centre commercial voulu à Sophia Antipolis fait un pas de plus vers sa construction. Si les travaux du chantier sont actuellement à l’arrêt, les (…)
Je ne peux décemment émettre d’autres vœux pour cette nouvelle année que ceux de voir s’arrêter cette folie meurtrière qui sévit sur notre planète. Les (…)
Je suis assez d’accord avec certaines des réactions inspirées par la mort de Jacques Delors (Jean-Pierre Chevènement, David Cayla, Hadrien Mathoux : (…)
Revenir sur les nombreuses causes à l’origine de ce qui s’exprime n’a plus grand intérêt.
D’un point de vue sociale et sociétale, beaucoup de choses (…)
Dans un monde en permacrise, il était inévitable d’affronter une crise démocratique. Non pas que ce phénomène soit nouveau, il nous guettait, endormi avec (…)
COUPS DE GUEULE 2ème QUINZAINE DE MAI 2023
- Mardi 16 Mai 2023
Aurait-on demandé à Arte d’en remettre une couche sur la Russie ? Ce soir, je pense que (…)
Le déferlement de nouvelles tendances à morceler la société méritent qu’on réagisse ; Il ne peut y avoir de contrat social dans une société totalement émiettée.
La séquence récente qui a vu le recours à l’article 49-3 par le gouvernement, suivi du vote à l’Assemblée nationale sur les motions de censure, puis enfin (…)
Il faut reconnaitre à l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin une sacrée constance. Dès qu’un grand mouvement populaire se développe, il explique « (…)