ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE

Pour que vive la souveraineté populaire !

Accueil > Qui sommes-nous ? > Réunion du Cercle de Nantes le 09/02/2016.

Réunion du Cercle de Nantes le 09/02/2016.

jeudi 4 février 2016

Le Cercle de Nantes qui s’apprête à accueillir de nouveaux adhérents se réunira au domicile de son Président le 09 février 2016. L’ordre du jour prévoit une analyse critique de la pérennisation de l’Etat d’ Urgence et de l’opportunité de recourir à la déchéance de nationalité alors que le législateur a déjà formalisé la peine d’indignité nationale. Nous ferons ensuite le point sur la situation des expulsions à Notre Dame des Landes ; nous rappelons que par le passé nous sommes intervenus sur les ondes de Jet F M sur le déficit de démocratie dans la prise de décision et l’absence de prise en compte d’une solution alternative basée sur le développement de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique. Le retour de la droite aux commandes de la Région des Pays de la Loire dont le Président a clairement demandé à l’Etat d’employer la manière forte laisse augurer de vives tensions. Classiquement nous demanderons de donner quitus pour l’année 2015 à notre Trésorière et dessinerons des perspectives au plan local, notamment pour ce qui est des cahiers d’exigences. Un casse- croûte fraternel clôturera la soirée. Nul doute que la dérive autoritaire des institutions renforcera chez nos adhérents la conviction de la nécessité d’une Constituante.

Pour le Cercle de Nantes Loïck GOURDON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)