Les samedis du néo confinement N°4 - 28 Novembre 2020

Les samedis du néo confinement N°4 - 28 Novembre 2020

Samedi 28 novembre 2020, par André Bellon, Anne-Cécile Robert, Hugues Debotte

La société est en pleine déliquescence et le contrat social est largement un souvenir. La crise politique impose de réfléchir à la souveraineté et à la légitimité du pouvoir. Y-aurait-il une « souveraineté européenne » ? Le peuple n’est-il plus qu’un émiettement de petites chapelles ? La pensée et les confrontations d’idées structurent-elles encore le débat public ? Les vidéos ci-dessous éclaircissent ces enjeux.

André Bellon

Hugues Debotte

Anne-Cécile Robert

3 Messages

  • Les samedis du néo confinement N°4 - 28 Novembre 2020

    Le 29 novembre 2020 à 00:33 par maurice guyader

    Comme le cadre national a, jusqu’ici, montré son absence d’efficacité pour la résolution des plus grands problèmes qui nous concernent tous, pourquoi ne pas passer au niveau européen qui lui, au moins, possède la taille critique pour y parvenir ? Ce n’est pas aller contre l’intérêt national français, mais acquérir une autre dimension qui seule permettra de peser sur les décisions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)