LA MARCHE DES OUBLIÉS
Jeudi 6 mai 2021, par
Ils ont marché de Montpellier à Paris pour faire connaitre une France oublié, voire méprisée. Ils font entendre leurs revendications. Ils sont réprimés par le pouvoir qui craint la reconstitution du peuple souverain. c’est pourquoi il est important de les écouter.
Cette France, nous l’avons traversée à pied durant plus de 700 kilomètres depuis Montpellier avec pour destination Paris Assemblée Nationale.
Depuis le 19 mars 2021, nous avons marché de villes en villages, à la rencontre de cette France aux mille visages et territoires.
Au fil de nos étapes, nous avons rencontré une France oubliée, constituée de citoyens et citoyennes faisant face à des failles profondes de représentation, dont la voix et les griefs s’essoufflent voire sont ignorés, là-haut, à Paris.
Tout au long de notre route, nous avons ainsi marché et rassemblé les doléances pour les monter à Paris, là où elles devraient être entendues, écoutées et considérées depuis longtemps.
Lors de notre arrivée pacifique le 1er mai à Paris, ultime étape étayée d’un drapeau blanc, nous avons été nassés par la police, et certains d’entre nous arrêtés et mis en garde à vue de façon autoritaire avec des sanctions disproportionnées, cela démontrant la dérive dictatoriale de notre gouvernement.
Nous, marcheurs, citoyens et citoyennes nous-mêmes oubliés par le système, représentons la diversité de cette France ignorée et méprisée.
Des campagnes aux cités, de l’urbain au rural, de Paris aux déserts français, nous avons convergé et fait fi de nos propres divergences pour transmettre le message du peuple.
Ce message, le voici, il se constitue des revendications listées au verso de ce document.
Le peuple s’est déplacé pour libérer le pays de cet état de torpeur profonde ou de révolte latente dus aux mensonges des gouvernants. Même la grande muette, notre armée, s’est éveillée, signe s’il en est que l’heure n’est plus à tergiverser. Donc, maintenant, c’est à vous Mesdames et Messieurs les politiciens de prendre nos revendications en considération et de les mener au bout.
Une pensée aux marcheurs qui nous ont accompagnés pendant ce périple, les 35 mairies pour l’accueil dans leurs structures et les habitants qui nous ont soutenus. Mais aucun remerciement aux mairies de de Montigny-le-Bretonneux, Versailles et Paris.
Vie digne pour tous
Intégration du RIC en toute matière (Référendum d’Initiative Citoyenne) dans une nouvelle constitution
Amnistie pour tous les condamnées à des peines d’amende et de prison à compter du 17 novembre 2018 dans le cadre du mouvement gilet jaune
Justice fiscale et sociale
Effacement de la dette qui écrase le peuple
Nationalisation des banques et assurances
Services publics de qualité et garantis pour tous
Abrogation des textes liberticides et 49.3
Suppression des avantages pour les représentants du peuple
Fin du protocole sanitaire pour les enfants et pour tous
Dissolution du Parlement
Proposition de destitution du Président Emmanuel Macron par référendum
Mise en place d’une A.G pour se réapproprier et réécrire la Constitution
Prise en compte du vote blanc et de la proportionnelle
En pièce jointe le communiqué de presse
Documents joints
- Communiqué des marcheurs (PDF – 135.8 kio)