1 Message

  • Les confinements ne changent en rien les réalités politiques d’hier, aujourd’hui ou demain

    Le 2 mai à 18:42 par Jean marie GRIFFON

    Les propos convergents de nos deux représentants de l’exposé N°5 du 2 mai 2020 sont un simple rappel des thèmes de cette organisation, assortis de références juridiques et historiques certes bien placés dans notre Histoire culturelles. A ce titre au moins, on ne comprend pas bien pourquoi, dans une démocratie reconnue et acceptée, les différentes parties prenantes, politiques et même idéologiques, ne parviennent pas à se rejoindre sur ces analyses, quitte à en tirer le cas échéant, des conclusions parfois différentes.
    C’est vrai qu’en politique notamment, les arrières pensées et les stratégies de pouvoir expliquent souvent la diversité des discours , voir ses actions contrastées, au moins apparemment.
    Mais que nos grands partis, de gauche ou de droite, se martyrisent le cortex pour éviter de montrer clairement les convergences sur ces propos rappelés ce jour sur le 9 mai, ça c’est un peu dur pour moi, éternel béotien de la politique, ayant toujours fréquentés ses représentants sans jamais partager leurs activités.
    Je reconnais la naïveté apparente de mon propos mais celle des marines, Mélanchon, Macron et divers dans les coulisses des théâtres publics vaut bien la mienne, si on peut passer outre ??
    J’en ai déjà surement trop dit, c’est toujours ce que dit ma femme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)