Coup de gueule-Février 2024

Coup de gueule-Février 2024

Vendredi 15 mars 2024, par Jacques Baulès

Les gens se rebellent de toutes parts … mais par groupes catégoriels épars : incendies que l’oligarchie fera tout pour empêcher la contamination : paysans aujourd’hui, soignants hier et demain, taxis contre l’ubérisation, enseignants déqualifiés, le peuple contre le mépris de nos dirigeants et j’en passe !

ILS ne veulent pas entendre les griefs, surtout ceux concernant le niveau de vie dont l’indécence entre les ultra riches d’une part et, d’autre part, tous les autres, qu’ils fassent partie d’une classe moyenne ou non, qu’ils soient salariés, artisans, retraités …

Le monde paysan exprime sa colère, en partie en récusant les normes environnementales et il aura gain de cause, avec un nouveau « quoi qu’il en coûte » (qui sera encore « un quoi qu’il NOUS en coûte ») sur le plan de la santé. Certes l’influence humaine sur le climat me semble avérée, mais elle n’est pas la seule car tout phénomène est multifactoriel. Il n’empêche qu’ILS veulent que l’on bouffe du glyphosate, des OGM de la nouvelle cuvée. Tout ceci s’inscrit dans cette volonté de peut-être 1 million d’individus, ces ILS, qui veulent dans un premier temps asservir les quelques 8 milliards de Terriens puis, s’il en est besoin, en exterminer une proportion suffisante pour jouir d’une planète accueillante. Un des participants du BILDERBERG a osé dire : « Ce serait tellement mieux si nous n’étions que 600 millions sur Terre ! ». Pour ce faire, il faut promouvoir ce « grand » penseur Klaus SCHWAB qui a réussi à introniser nombre de dirigeants politiques ou économiques pour nous amener à un gouvernement mondial … dont l’aspect démocratique se limitera au million déjà cité et qui s’exercera sur les 8 milliards de « chimpanzés modernes » de quasi-zombies. Tout l’arsenal est déployé : technologique (depuis le smartphone espion, l’antenne 5 … puis 6 G, l’IA pour gommer encore plus ce qui reste d’esprit critique), médiatique (avec le pouvoir hypnotique du petit écran), psychologique (avec des avancées scientifiques, hélas détournées, sur la manipulation mentale et l’usage de la peur) et économique (par la multiplication des taxes, des normes et des obligations contraignantes à financer).

Il est illusoire de penser que dans un sursaut d’humanité ILS vont s’arrêter. D’ores et déjà votre argent ne vous appartient plus, les chèques sont de plus en plus bannis et les distributeurs de billets disparaissent. Mais ce n’est pas suffisant : demain, monnaie et identité numérique, couplées avec un passe sanitaire mondial, nous asservirons encore plus ! D’ores et déjà, les infrastructures sortent du domaine public pour tomber dans la sphère privée (routes, barrages, ports, aéroports). Mais ce n’est pas suffisant : demain votre logement, votre voiture voire vos habits ne vous appartiendront plus ; il faudra les louer. D’ores et déjà votre corps et votre santé ne vous appartenaient plus puisqu’ILS vous ont imposé des infections dont on voit les ravages aujourd’hui avec des soi-disant vaccins. Mais ce n’est pas suffisant : demain ou après-demain, les eugénistes (que l’on trouve à la tête de la plupart des GAFAM) voudront nous transformer en cyborgs à coup de puces électroniques. D’ores et déjà, votre alimentation vous est de fait imposée, comme je l’ai écrit plus haut. Mais ce n’est pas suffisant : le rachat de terres agricoles n’est plus seulement le fait d’états (comme la Chine) mais aussi de cette oligarchie qui utilise ainsi cette accumulation inouïe de capital ! Ainsi, je vois un avenir de l’Humanité composé de 3 classes : l’oligarchie, les moutons zombies et les réfractaires. Ces derniers résisteront au tout numérique, et sauront s’organiser en « grappes » prêtes à une entraide indépendamment des options personnelles philosophiques, religieuses et même politiques.

Je pense que cette confiscation généralisée par et pour un nombre limité d’individus devra porter un autre nom que celui de capitalisme. COMPITALISME me semble approprié, mais si vous avez un mot plus adéquat à me proposer, c’est bien volontiers que je l’adopterai !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)