Réunion du cercle de Paris le mardi 11 décembre de 18 à 20 h

vendredi 23 novembre 2012

Cher(e)s ami(e)s du Cercle de Paris,
Bonsoir !

1 - Notre activité est perturbée par l’abondance de l’actualité politique...et la pression de nos employeurs qui veillent à trop occuper nos journées. Hélas, force est de constater que tous ne travaillent pas tard dans l’intérêt du peuple et des familles. ( familles de tous types !!! attention !).

2 - Nos élus locaux ont réuni leurs congres et ont été invités par le "président ordinaire" à faire des efforts extraordinaires pour se montrer moins dépensiers que par le passé...Il ne faut pas s’attendre à ce que ces élus et leurs électeurs, malgré leurs bonnes dispositions post électorales se serrent la ceinture de plusieurs crans supplémentaires...pour payer des dettes non soumises au contrôle du parlement. Voir article sur le site.

4 - Quand le roi ne veut plus et le peuple ne peut plus ( ou le contraire et vice et versa) , on sait comment ça se termine.

5 - La dernière réunion du 30-10 s’est étendue sur le déroulement long et cahotique du "processus constituant" islandais. Processus finalement trop policé pour être honnête, car soumis, in fine, au bon vouloir d’un gouvernement constamment en négociation avec le FMI, UE et BCE. Or, on sait de par les Grecs que ces gens là veulent plus le bien de leurs porte-monnaies que celui du notre.

6 - En fait, nous avons débroussaillé le thème des "Étapes du processus constitutionnel entre la décision d’élire une constituante et la tenue effective des réunions de celle-ci. Thème que devait préparer Jean-Claude Desvouas et qu’il n’a pu présenter...

7 - Je vous propose de prolonger cette réflexion par l’analyse des congres des maires et des conseillers généraux et de la crise ouverte par le refus du gouvernement d’honorer ses dettes vis a vis d’eux et de mettre à leur disposition un instrument financier que les élus contrôleraient...et si la gréve de la faim d’un maire annonce un geste plus politique et plus "lourd" des élus locaux.

8 - Merci de me faire savoir si vous souhaitez aborder d’autres thèmes en relation avec la marche inexorable à l’élection d’une assemblée constituante

Je vous indique la prochaine réunion de notre cercle

Mardi 11 décembre de 18 à 20 h

Salle Chaumont , Maison du combattant et des associations du 19è
20 rue Edouard Pailleron 75019 Paris,

Métro Bolivar ou Jaurès - bus 26, 75, 48 ou 60

Christian Berthier :06.29.80.41.16

29 rue Pajol 75018



Constituante en 1 min 58


Dans les médias

*****
>>Voir l’intégralité

Estimez-vous que les élus sont aujourd’hui réellement représentatifs des citoyens ?

Trouvez-vous admissible qu’une seule personne, le Président de la République, exerce en fait tous les pouvoirs sans être concrètement responsable de ses actes devant le peuple ?

Trouvez-vous que les institutions permettent le respect de la souveraineté populaire ?

Si vous trouvez notre vie publique fossilisée,
- si vous voulez des élections générales,
- si vous pensez que la souveraineté du peuple est bafouée,
- si vous pensez que vous n’êtes pas représentés,
- si vous pensez que la loi "territoires" du gouvernement Fillon-Sarkozy détruit la démocratie locale
- si vous ressentez le traité de Lisbonne comme une insulte et un coup d’État contre le vote NON au Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005

>>AGISSEZ


Exigez l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel pour changer le jeu politique


Inscrivez-vous au colloque sur la souveraineté

Le samedi 9 décembre de 14 à 17H

Salle Dussane
Ecole Normale Supérieure
45 rue d’Ulm 75005 Paris

Intervenants : Hubert Védrine, ancien ministre ; André Bellon président de l’Association pour une Constituante ; Yvan Lubraneski, maire des Molières ; Anne-Cécile Robert, professeur associé à Paris VIII ; Anne- Marie Le Pourhiet, vice présidente de l’association française de droit constitutionnel ; Natacha Polony, présidente du Comité Orwell.

Les débats, animés par Jean-Michel Quatrepoint, seront filmés et diffusés sur Polony.TV.

Le nombre de places étant limité merci de vous inscrire avant le 1er décembre sur

pouruneconstituante@yahoo.fr


Joindre-Découvrir nos cercles locaux

JPEG - 8.7 ko

L’histoire des Constituantes

JPEG - 11.3 ko
HISTOIRE des Constituantes 1789-1792-1848-1946

PNG - 2.8 ko